Les Condors subissent un cinquième revers d’affilée

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont perdu un cinquième match consécutif en s’inclinant 42-11 face aux Nordiques de Lionel-Groulx samedi dernier à Sainte-Thérèse.

Aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage lors des 15 premières minutes de jeu.

Ce sont les Condors qui ont ouvert la marque avec un touché de sûreté au début du deuxième quart. Les Nordiques ont répliqué avec un touché pour prendre l’avance 7-2.

Lionel-Groulx a ajouté deux autres majeurs au tableau dans les cinq dernières minutes de la première demie. 

Sur le premier touché, la passe lancée par le quart-arrière des Nordiques a touché un de ses receveurs ainsi qu’un joueur des Condors. Ce dernier n’a pas réussi à intercepter le ballon qui s’est retrouvé dans les mains d’un autre receveur de Lionel-Groulx.

En deuxième demie, les Condors ont effectué une belle poussée offensive au cours de laquelle le quart-arrière Jérémie Desmeules a été blessé lors d’un plaqué robuste sanctionné par l’arbitre.

En relève, Hugo Boivin a terminé le travail en lançant une passe de touché de huit verges à William Dallaire. Le pointage était de 21-11 après que les Nordiques aient concédé un touché de sûreté aux Condors.

Lionel-Groulx a ajouté deux touchés au troisième quart et un majeur au quatrième quart pour se sauver avec la victoire.

Les Condors ont eu un dernier sursaut d’énergie avec trois minutes à faire au match. Ils ont amené le ballon à deux verges des buts adverses, mais ont été incapables de franchir la distance en quatre essais.

«Nous avons tenu le coup une bonne partie du match. Nous avons été en mesure de résister, mais un trop grand nombre de plaqués ratés et notre incapacité à compléter nos poussées offensives ont causé notre perte. Nous avons quand même bien couru avec le ballon.  Félix-Antoine Beaulieu a été le meilleur de nos porteurs de ballon», mentionne l’entraîneur-chef Guillaume Blouin.

Les Condors tenteront de remporter leur première victoire de la saison ce samedi contre le Noir et Or de Valleyfield. Le match débutera à 19h30 au Cégep Beauce-Appalaches.