Les Condors subissent un premier revers sur la route

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont baissé pavillon 38-15 face aux Filons le 7 septembre à Thetford Mines.

En première demie, les Condors ont été menaçants deux fois à la porte des buts, sans jamais réussir à inscrire un touché. Nathan Bolduc a permis aux Condors de s’inscrire au tableau avec deux placements. Entretemps, les Filons ont déjoué trois fois la défensive beauceronne.

Tirant de l’arrière 17-6 en deuxième demie, les Condors ont marqué leur seul touché au quatrième quart, grâce à une passe du quart-arrière Jacob Gosselin vers le receveur Olivier Hamel. Un point a aussi été inscrit sur un touché de sûreté, mais l’offensive des Filons a creusé l’écart avant la fin de la rencontre.

«C’est sûr que les joueurs sont déçus. Les Filons ont su tirer profit de l’inexpérience de certaines de nos recrues, ce qui a fait une différence sur le plan physique», estime l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Les Condors retrouveront leurs partisans ce samedi dès 19h30 au Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Ils croiseront le fer avec les Nomades du Collège Montmorency.

Cette partie sera également l’occasion de commémorer les 30 ans de la conquête du Bol d’Or par les Condors en 1988. Plusieurs anciens joueurs des Condors seront présents en cette occasion spéciale.