Les Condors terminent leur saison sur un revers et une fiche négative

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont fini leur saison de football sur une mauvaise note. L’équipe s’est inclinée 37-6 aux dépens des Islanders de John Abbott le 24 octobre à Saint-Georges.

Pour ce match, la formation beauceronne était privée de 16 joueurs en raison de blessures. Les Islanders ont profité de cette situation en prenant les devants 14-0 sur leurs deux premières séries offensives.

John Abbott est rentré au vestiaire à la mi-temps avec une avance de 37-0 après trois autres majeurs et un touché de sûreté.

Les Condors ont amorcé la deuxième demie avec une poussée offensive de 70 verges. Cette dernière a été couronnée par une passe de cinq verges d’Hugo Blouin à Antoine Bernier bonne pour un touché. Steeven Lapierre a été la bougie d’allumage des Condors lors de cette série en amassant 55 verges en six courses.

Les footballeurs du Cégep Beauce-Appalaches n’ont toutefois pas réussi à remonter la pente pour égaliser le pointage.

Dans le revers, Amani Malinda a récolté des gains de 103 verges sur cinq retours de bottés d’envoi. Il a également été actif en défensive avec cinq plaqués. Joueur de ligne défensive, Michaël Gagnon a intercepté une passe avec un plongeon digne d’un receveur de passes.

Les Condors terminent donc au cinquième rang du classement de la division 2 avec une fiche de quatre gains et cinq revers. En quart de finale, ils affronteront à nouveau les Islanders ce samedi à Montréal.

Notons que les deux formations s’étaient affrontées lors de cette même ronde en 2014. Les Condors avaient alors baissé pavillon 30-26.

Hommage aux finissants

La direction des Condors a profité du dernier match local de l’équipe pour honorer les 15 finissants de son édition 2015. Ceux-ci ont été accueillis par les applaudissements nourris des partisans.

Ces finissants sont Wesley Appolon, Antoine Bernier, Félix-Antoine Bouchard-Côté, Sergio Chiraz, Charles Dallaire, Dany Estriplet, Widler Exilus, Philippe Gagné, Michaël Gagnon, Hubert Langevin, Jérôme Larrivée-Fortin, Antoine Lavoie, David Lessard, Karl-Éric Poirier et Raphaël Tremblay.