Les Condors veulent faire oublier les saisons 2016 et 2017
Après deux campagnes consécutives sans connaître la victoire, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ne souhaitent pas que la situation se reproduise une troisième fois.
D’après le nouvel entraîneur-chef Marc Loranger, l’atmosphère est bonne dans le vestiaire et les joueurs sont optimistes de remporter plusieurs matchs durant le calendrier régulier.
«C’est une équipe différente. Nos vétérans ont de l’expérience et nous avons de nouvelles recrues. On répète continuellement que ce n’est pas ce que l’on vient de faire qui compte, mais c’est ce qui s’en vient», affirme-t-il.
Il reconnait que les objectifs à atteindre sont élevés pour la saison 2018. «On sait qu’on doit développer l’équipe et miser sur le long terme. Mon travail, c’est de rappeler aux joueurs ce qu’on essaie d’accomplir en groupe», précise Marc Loranger.
Alignement et calendrier
Les Condors évolueront dans la division 2 en football collégial du RSEQ. De nombreuses recrues seront à surveiller chez la formation beauceronne, dont Samuel Bernard (receveur), Issac Dallaire (receveur) et Jacob Gosselin (quart-arrière).
Après le camp d’entraînement tenu au début d’août, les Condors ont disputé un jamboree le 18 août à Drummondville contre les Voltigeurs, ainsi que les Vulkins de Victoriaville, deux formations en division 3.
Cette saison, l’équipe jouera quatre rencontres au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. La première partie aura lieu ce samedi 1er septembre dès 19h30 face aux Griffons de l’Outaouais.
Lors du deuxième match local (15 septembre) contre les Nomades de Montmorency, le 30e anniversaire du Bol d’Or remporté par les Condors en 1988 sera souligné avec d’anciens footballeurs. La formation du Cégep Beauce-Appalaches accueillera également à domicile le Noir et Or de Valleyfield (6 octobre) et les Volontaires de Sherbrooke (20 octobre).
Les parties sur la route se tiendront face aux Filons de Thetford Mines (7 septembre, les Lynx d’Édouard-Montpetit (22 septembre), les Islanders de John Abbott (13 octobre) et les Diablos de Trois-Rivières (27 octobre).