Les Confus Pandas remportent les grands honneurs

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Confus Pandas remportent les grands honneurs
Il s'agissait de la deuxième édition du tournoi d'ultimate frisbee le Jarret Noir. (Photo : (Photo gracieuseté))

ULTIMATE-FRISBEE. La deuxième édition du tournoi d’ultimate frisbee du Jarret Noir s’est tenue le 30 juillet dernier sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches.

La formation de Québec, les Confus Pandas, a remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 10 à 7 face à une équipe élite de Sherbrooke. La formation locale, les Bucks de Saint-Georges, a quant à elle perdu en demi-finale. Ils ont terminé en quatrième position après une seconde défaite en finale de consolation.

La formation georgienne est formée de joueurs de la Beauce. La fin de semaine dernière, l’équipe comptait sept garçons et quatre filles de la région.

« On est très satisfait de cette deuxième édition. On peut dire qu’elle est réussie. On a été en mesure d’apporter les modifications nécessaires et ça ne peut qu’être positif pour le futur de l’événement », indique Marie-Andrée Veilleux, administratrice de Saint-Georges Ultimate.

L’événement a accueilli sept équipes d’environ dix joueurs d’un peu partout à travers la province, mais plus principalement de l’Estrie et de la grande région de Québec. Des joueurs de tous les calibres se sont présentés au tournoi, selon Mme Veilleux.

« Les spectateurs ont vraiment eu le droit à un calibre de jeu très relevé. Les équipes participantes ont présenté des équipes très compétitives. On a été très surpris du calibre de jeu de très grande qualité pour une deuxième édition », ajoute-t-elle.

Selon l’administratrice de Saint-Georges Ultimate, l’événement sportif devrait être de retour l’an prochain, à la fin du mois de juillet ou début du mois d’août, pour le plus grand plaisir des nombreux adeptes de ce sport d’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires