Les cyclistes sont invités à pédaler pour financer la Véloroute

Le comité Randonnée Beauce 2015 invite les cyclistes à parcourir 50 ou 100 km durant une randonnée qui aura lieu le 29 août prochain.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à la hockeyeuse Marie-Philip Poulin. L’objectif est d’amasser 30 000 $ à l’intérieur de la campagne de financement majeure de la Véloroute de la Beauce évaluée à 1,5 M$. Plus de 630 000 $ avaient été recueillis en date du 1er mai.

«Dans une société qui prône de plus en plus les saines habitudes de vie et les activités physiques, la réalisation de cette piste cyclable favorisera la venue de nouveaux résidents tout en devenant un facteur incitatif pour bouger davantage», estime Marie-Philip.

Déroulement

Les deux randonnées s’amorceront dès 9h à partir de la Halte de services Desjardins à Saint-Joseph. Les tracés des parcours seront officialisés et publiés d’ici la fin mai sur le www.unispourrouler.com.

C’est à cette même adresse que les participants doivent s’inscrire seul ou en équipe. Chaque cycliste a la responsabilité d’amasser des fonds pour une valeur minimale de 500 $ afin d’être dans la randonnée. Les groupes de quatre personnes n’ont toutefois qu’à recueillir 1250 $ au lieu de 2000 $.

L’inscription comprend un dîner, un maillot de cycliste et des prix de participation. Le comité espère attirer l’attention d’au moins 100 cyclistes et rappelle qu’il ne s’agit pas d’une course, mais bien d’une randonnée.

«Il ne faut pas être un athlète pour participer. Il s’agit d’un défi personnel que peut relever monsieur et madame Tout-le-monde. Les pelotons seront sécurisés et iront selon la vitesse des participants», mentionne Alain Landry, membre du comité et directeur général à Ville de Saint-Joseph.

Notons que Marie-Philip Poulin tentera de former une équipe avec des coéquipières de l’équipe canadienne féminine de hockey. Reste à savoir si elle pédalera 50 ou 100 km…