Les Dragons atteignent la finale pour la première fois en sept ans

Pour la première fois depuis 2008, les Dragons midget participeront à la finale de la Coupe Doug Britton. Ces derniers ont vaincu en demi-finale les Cougars à Saint-Léonard.

Présenté le 31 octobre, ce match a été remporté aisément par les Dragons au compte de 46-8.

Les Dragons ont inscrit deux touchés au premier quart. Le quart-arrière Nathan Bolduc a rejoint les receveurs Marc-Olivier Boucher et Cédric Vaillancourt. Malgré plusieurs jeux truqués et ballons échappés, les Cougars ont réussi à inscrire un majeur sur une longue passe de touché.

Au deuxième quart, Simon Landry a ajouté un troisième touché au tableau pour les Dragons. Les Cougars ont ensuite marqué un point sur un simple. Quelques secondes avant la mi-temps, Nathan Bolduc a effectué un placement afin de porter la marque à 24-8 pour les Dragons.

Ceux-ci ont inscrit neuf autres points au troisième quart. Deux de ces points provenaient de deux simples. Des passes captées par Cédric Vaillancourt ont également conduit au touché de Nick Roy-Giroux.

Menant 33-8, les Dragons ont ajouté deux majeurs au dernier quart sur une longue course de touché de Simon Landry et une passe de touché vers Jeff Mathieu.

Statistiques et commentaires

L’attaque des Dragons a produit 364 verges. Le porteur Simon Landry (101 verge), ainsi que les receveurs Marc-Olivier Boucher (105 verges) et Cédric Vaillancourt (98 verges), ont été les plus productifs.

En défensive, le secondeur David Dallaire a participé à 14 plaqués et rabattu deux passes. Joueur de ligne défensive, Michaël Hébert a réalisé 12 plaqués, dont deux pour une perte de terrain, et un sac du quart. Le demi-défensif Derek Toulouse a cumulé six plaqués et réalisé une interception.

«Nous nous étions bien préparés pour ce match et ça paraissait sur le terrain. Nos unités spéciales nous ont offert de belles positions sur le terrain. Notre défensive a été presque parfaite en n’accordant qu’un touché. Notre attaque a produit 46 points contre une équipe qui n’en avait accordé que 91 dans la saison», rappelle l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

En finale, les Dragons croiseront le fer avec les Mustangs de North Shore. La partie aura lieu ce dimanche au stade Hébert de Montréal.