Les Dragons commencent bien leur saison régulière

Les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges et Dragons atomes de l’école des Deux-Rives ont gagné leur premier match du calendrier le week-end dernier.

Devant leurs partisans le 8 septembre, les Dragons juvéniles ont vaincu 29-14 les Centurions de Saint-Félicien. Jason Grenier a inscrit trois touchés. Le quart-arrière Justin Quirion a rejoint Isaac Dallaire pour une passe de touché.

En défensive, Alexandre Bouffard (trois), Antoine Fortin et Antoine Padre ont réalisé des interceptions. Bouffard et David Morisette ont récupéré un ballon échappé.

Les Dragons atomes ont gagné 58-4 face aux Patriotes de Québec. Les touchés ont été marqués par Derek Vallée (trois), Austin Roy (deux), Marc-Antoine Garneau et Édouard Loignon. Marc-Antoine Garneau (cinq) et Samuel Fecteau ont inscrit des convertis. La défensive des Dragons a limité les Patriotes à un seul premier essai.

Les Dragons juvéniles croiseront le fer avec les Vikings ce vendredi à Charny. Les Dragons atomes rencontreront les Corsaires de Lévis ce dimanche à 10h au stade du Cégep Beauce-Appalaches.

Patriotes

Le 9 septembre, les Patriotes cadets ont vaincu 50-26 les Béliers à Lac-Mégantic. Maxime Breton et Benoit Thibodeau ont marqué quatre et trois touchés. La défensive a été intraitable en première demie. Le quart-arrière Steven Poirier et le receveur Benoit Thibodeau ont complété plusieurs longs jeux dans la seconde portion du match.

Les Patriotes juvéniles profiteront d’un week-end de repos avant de jouer contre le Summum le vendredi 22 septembre à Coaticook. Les Patriotes cadets recevront la visite du Drakkar de Saint-Hyacinthe ce dimanche dès 13h à Saint-Martin.

Faucons

Samedi dernier à Beauceville, les Faucons benjamins de la polyvalente Saint-François ont perdu 28-16 contre les Vikings de Saint-Romuald. Matthew Vaillancourt a produit deux touchés et deux convertis. Ce dernier, avec Félix Veilleux, ont chacun fait dix plaqués en défensive.

Les Faucons juvéniles ont subi un revers de 34-21 le 8 septembre contre les Wisigoths au Collège Sainte-Anne de La Pocatière.

À l’attaque, Charles-Olivier Bolduc a inscrit deux touchés sur des passes du quart-arrière Olivier Duval. Andy Jacques a exécuté quelques belles courses.

En défensive, Joseph Sauvé s’est démarqué avec plusieurs plaqués, tout comme Charles-Antoine Bolduc qui a intercepté un ballon.

Les Faucons benjamins seront à Charlesbourg ce samedi pour y affronter les Huskies. Les Faucons juvéniles croiseront le fer avec le Phénix de la Polyvalente de La Pocatière ce vendredi dès 14h à Beauceville.