Les Dragons commencent leur saison sur un cuisant revers
Les Dragons midget ont amorcé leur 40e saison avec une défaite de 63-7 aux dépens des Mustangs de North Shore le 15 août à Saint-Georges.
Les visiteurs ont marqué quatre touchés au premier quart. Dans cette séquence, les Dragons ont été surpris par les Mustangs à trois reprises sur des bottés courts ayant conduit à autant de touchés.
Le porteur Vincent Houle a permis aux Dragons de revenir de l’arrière en inscrivant un majeur pour amener le pointage à 28-7. Les Mustangs ont inscrit trois autres touchés avant la mi-temps, malgré une meilleure opposition en défensive du côté des Dragons.
La deuxième demie s’est déroulée en temps continu. En avance 49-7, North Shore a marqué deux autres majeurs avant la fin de la rencontre. Chez les Dragons, le demi-défensif Samuel Bisson a réalisé une superbe interception au troisième quart.
«C’est pour nous un retour en division forte (Bruno Heppell) où le calibre de jeu est plus relevé et où chaque erreur coûte plus cher. Je crois que nous avons les éléments pour rivaliser avec toutes les équipes de cette division. Samedi, plusieurs jeux n’ont pas tourné de notre côté. Certaines pénalités ont été très coûteuses. Nous avons raté des plaqués en défensive et nous devrons être mieux synchronisé à l’attaque», de dire l’entraîneur-chef Carl Dallaire.
Les Dragons joueront leur prochaine partie ce vendredi contre les Cougars à Saint-Léonard.