Les Dragons juvéniles accèdent à la finale consolation

Jouant à la maison le 21 octobre, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont vaincu 47-9 les Centurions de Saint-Félicien en demi-finale consolation de la division 2 Québec-Chaudière-Appalaches.

Les Centurions menaient 9-3 à la fin du premier quart après avoir inscrit un touché et un touché de sûreté. Saint-Georges a marqué ses trois points sur un placement.

Les Dragons ont ensuite pris les devants sur une course du porteur Nick Roy-Giroux. Ce dernier a inscrit un autre majeur au deuxième quart, tout comme le porteur Jonathan Fournier, pour donner l’avance 24-9 aux Dragons à la mi-temps.

Roy-Giroux a marqué deux autres touchés en deuxième demie, dont un majeur sur une course de 109 verges. Le quart-arrière Justin Quirion a traversé lui-même la zone des buts au dernier quart.

La défensive georgienne a aussi forcé les Centurions à concéder un touché de sûreté pour porter le pointage final à 47-9.

En plus de ses quatre touchés, Nick Roy-Giroux a couru pour 262 verges. Jonathan Fournier a cumulé 109 verges de gain. Le receveur Anthony Veilleux a capté trois passes pour 37 verges. Justin Quirion a complété huit de ses 13 passes pour un total de 92 verges.

En défensive, William Lafontaine a réalisé huit plaqués, dont deux sacs et deux pertes de terrain. Alexandre Boulanger était présent sur sept plaqués, dont deux pour perte de terrain. Gaétan Beauné a participé à quatre plaqués et rabattu une passe. Le demi-défensif Antoine Fortin a réalisé six plaqués.

«Notre début du match a été ordinaire, mais nous avons fini par voir le vrai visage des Dragons. Avec un match peu serré comme celui-ci, tout le monde peut voir du terrain et ça nous permet de préparer l’an prochain», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons affronteront les Mustangs de Chicoutimi en finale consolation ce vendredi à 19h30 au terrain synthétique à Saint-Georges.

Dragons cadets

Dimanche dernier à Saint-Georges, les Dragons cadets ont été éliminés en quart de finale de la division 2 Québec-Chaudière-Appalaches. Ils ont perdu 13-7 en prolongation contre les Patriotes de Québec.

Les Patriotes ont marqué le premier touché à la suite d’une course au premier quart. La réplique des Dragons est venue au troisième quart par un touché de Malcolm Roy.

Neuf séries offensives ont été jouées en surtemps. Ce sont toutefois les Patriotes qui ont inscrit un majeur en premier pour accéder à la demi-finale.

«Nous avions une jeune équipe et probablement la plus petite formation de la ligue, mais nous avons réussi à tenir notre bout. Les jeunes ont fourni un bel effort et on méritait un meilleur sort», croit l’entraîneur-chef Raymond Mercier.

L’organisation des Dragons remercie tous les gens ayant donné du temps pour l’équipe pendant la saison 2016.