Les Dragons juvéniles démarrent leur saison sur une victoire

À leur premier match en 2018, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont gagné 29-7 aux dépens des Lynx le 31 août à Alma.

C’est au deuxième quart que les Dragons ont imposé leur rythme avec trois touchés. Le porteur Alexy Veilleux a d’abord capté une passe de touché. Raphaël Picard a ensuite recouvert un ballon échappé par les Lynx. Le receveur Raphaël Paquet a inscrit un majeur quelques jeux plus tard.

Yan-Luca Balmer a également intercepté une passe des Lynx, Olivier Bureau franchissant la zone des buts avec moins d’une minute avant la mi-temps.

Les Lynx ont rétréci l’écart avec un touché au début du troisième quart. Bureau marquera son second touché de la partie au dernier quart, sur une passe captée dans la zone des buts.

«Notre défensive a donné le ton en provoquant plusieurs revirements tout au long du match. Une fois l’offensive mise en marche, nous avons marqué des points. Plusieurs joueurs ont beaucoup progressé depuis l’année dernière et montré de belles choses», pense l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons seront en pause le week-end prochain. La première partie à domicile se tiendra le vendredi 14 septembre dès 19h30 aux terrains synthétiques à Saint-Georges. Le Laser de Québec sera la formation visiteuse.

Sur le circuit scolaire, les Dragons évoluent dans la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches.

Patriotes

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont amorcé leur saison le 1er septembre contre les Patriotes à Sherbrooke. Les footballeurs de Saint-Martin l’ont emporté 40-13.

Steven Poirier

Philippe Quirion a marqué le premier touché des Patriotes. Justin Beaudoin a capté une passe de touché du quart-arrière Steven Poirier. Avant la fin de la demie, Dave Roy a également attrapé le ballon d’une seule main dans la zone des buts.

En deuxième demie, la recrue Steven Poirier a réussi ses passes de touchés à Adam Lachance, Justin Beaudoin et Jean-Philippe Couture. La défensive beauceronne a été intraitable pour le reste de la partie.

Les Patriotes croiseront le fer avec le Summum de Coaticook ce samedi dès 15h30 à la polyvalente Bélanger. Saint-Martin est membre de la division 2B des Cantons-de-l’Est.