Les Dragons juvéniles ont fait plaisir à leurs partisans

Dans leur premier match à domicile en 2019, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont vaincu 26-15 les Mustangs de Chicoutimi, le samedi 14 septembre.

En première demie, l’offensive des Dragons a été rudement mise à l’épreuve. Les joueurs ont reçu plusieurs pénalités et commis de nombreuses erreurs. Jeremy Gosselin a réussi quand même à capter une passe de touché.

La défensive a gardé les Dragons dans le match, en n’accordant qu’un simple aux Mustangs.

Au troisième quart, Yan-Luca Balmer a inscrit un majeur, les Dragons ratant leur converti sur la séquence. Des touchés de Tristan Houle et Jeremy Gosselin ont creusé l’écart, la marque étant de 26-1 avec six minutes à la rencontre.

Alors que les Dragons mettent de nombreux substituts sur le terrain, les Mustangs tentent une remontée. Chicoutimi a franchi deux fois la ligne des buts, sans réussir à égaliser le pointage.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire (à droite) remet un chandail des Dragons à François Rodrigue, capitaine honoraire en 2019. (Photo Gracieuseté – Maca Cama Photographie)

Statistiques

L’offensive des Dragons a cumulé 340 verges par la passe et 117 verges par la course, pour un total de 457 verges.

Le quart-arrière Thomas Jean a rejoint 17 fois ses receveurs sur 24 jeux, contribuant à trois touchés. Jérémy Gosselin a capté sept de ces passes, marquant deux touchés et cumulant 167 verges.

En défensive, Elly Labrecque était présent sur dix plaqués, en plus de rabattre une passe. William Carrier a participé à huit plaqués, réussi un sac du quart et rabattu une passe. Pier-Luc Boucher a contribué à six plaqués, dont deux pour perte de terrain, ainsi qu’à une interception.

«Ce fut un match très physique. La défensive a joué un fort match pour contenir l’équipe adverse. C’est en deuxième demie que l’offensive a montré ce dont elle est capable. Il va falloir travailler notre discipline, car les pénalités nous coûtent cher depuis le début de la saison», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Ce vendredi, les Dragons disputeront la victoire aux Lynx à Alma.