Les Dragons juvéniles remportent la Coupe d’Or

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont gagné la Coupe d’Or, soit le prix décerné à la grande finale provinciale de football juvénile en division 2.

Tenue le 11 novembre à Trois-Rivières, la finale a été remportée 14-7 par les Dragons aux dépens des Voltigeurs de Rigaud.

Élément central de l’attaque des Dragons cette saison, le porteur Jason Grenier s’est blessé en début de match. Malgré tout, les Dragons ont marqué un touché au premier quart lorsque Derec Vachon a ramené un ballon échappé par les Voltigeurs jusque dans la zone des buts adverse.

Le receveur Isaac Dallaire a doublé l’avance de Saint-Georges en captant une passe de touché. À la suite de deux pénalités coûteuses contre les Dragons, les Voltigeurs ont répliqué avec un touché en fin de premier quart. Ratant leur converti, les Voltigeurs ont inscrit un simple quelques instants plus tard.

Défensive

Malgré de belles poussées offensives des deux côtés, la défensive de chaque équipe ne cèdera plus rien pour le reste du match. Derec Vachon a notamment réalisé deux interceptions.

Jason Grenier est revenu au jeu lors du troisième quart, ce qui a propulsé l’attaque des Dragons. Ces derniers ont gagné plusieurs premiers essais sans toutefois s’inscrire à nouveau au tableau.

«Nous avons affronté une très bonne équipe. On dit souvent que la défensive gagne des championnats et elle a livré la marchandise. Les joueurs ont tout donné pour gagner, allant même jusqu’à convertir deux quatrièmes essais importants lors de la dernière série offensive du match», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

«Toute l’année, j’ai dit aux joueurs que nos défis seraient de plus en plus grands. Nous connaissions notre objectif et nous l’avons atteint. J’ai cru en eux depuis le premier jour. Tous se sont forgé des souvenirs qu’ils n’oublieront jamais. Il faut être fier de ce que nous avons accompli en équipe», ajoute-t-il.

L’organisation des Dragons remercie chaleureusement l’ensemble de ses parents bénévoles et ses commanditaires ayant contribué à rendre cette saison mémorable.