Les Dragons ont le dessus sur les Vikings à Saint-Georges

Les Dragons juvéniles, de la Polyvalente de Saint-Georges, ont obtenu une troisième victoire en quatre matchs vendredi dernier, devant leurs partisans.

Les Dragons ont gagné 20-9 contre les Vikings de Charny. Un plaqué punitif sur le quart-arrière adverse, réalisé par Yan-Luca Balmer au deuxième quart, a donné l’avance aux Dragons. Balmer a fait perdre le ballon aux Vikings et l’a recouvert dans la zone des buts pour le touché.

De nombreuses pénalités ont causé des dommages aux Dragons pendant la rencontre. Un long touché de 90 verges d’Alexandre Lessard a notamment été refusé au troisième quart.

À la fin de ce même quart, les Vikings ont inscrit un majeur pour prendre les devants 9-8. Au dernier quart, un autre touché est refusé à Alexandre Lessard à cause d’une pénalité. La troisième fois a été la bonne pour ce dernier, avec moins de six minutes à la partie.

Menant 14-9, les Dragons ont conclu la rencontre sur un touché de Zachary Roy et un ballon recouvert par Alec Poulin.

«À son premier match comme partant, Emeric Fecteau (quart-arrière) a bien répondu. L’offensive s’est cependant tirée dans le pied avec plusieurs pénalités. Nous avons aussi connu des difficultés sur les unités spéciales. La défensive nous a tenus dans le match et nous lui devons cette victoire», explique l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Statistiques

Emeric Fecteau a réussi 17 de ses 24 passes, pour un total de 155 verges. Alexandre Lessard a parcouru 150 verges de terrain.

En défensive, Yan-Lucas Balmer (2,5 plaqués, quatre sacs, un plaqué pour perte), Elly Labrecque (sept plaqués, un plaqué pour perte), Thierry Morin (6,5 plaqués, une interception), Pier-Luc Boucher (5,5 plaqués, un sac, une interception) et Tristan Houle (4,5 plaqués, trois passes rabattues) ont connu un bon match.

Les Dragons disputeront leur prochaine partie face au Mistral de Mont-Joli. Elle aura lieu ce vendredi à 19h, au terrain synthétique à Saint-Georges.