Les Dragons prennent leur revanche contre les Hornets

Vaincus 39-0 en saison régulière par les Hornets de Sun Youth, les Dragons midget de la Beauce-Etchemin ont savouré leur revanche en quart de finale contre cette même formation.

Le 25 octobre à Montréal, les Dragons ont éliminé les Hornets au compte de 31-20.

Dès la troisième minute de jeu, Simon Landry a capté une passe de 45 verges pour inscrire le premier touché de la partie. Les Hornets ont créé l’égalité avant la fin du premier quart.

En milieu de deuxième quart, un point a été ajouté au tableau par les Dragons après un placement raté où le ballon a traversé quand même la zone des buts.

Quelques jeux plus tard, les Hornets ont récupéré le ballon à la suite d’un jeu truqué. Celui-ci a été ramené dans la zone des Dragons, mais aucun point n’a été inscrit. Les Dragons ont marqué deux autres touchés avant la mi-temps grâce à Nick Roy-Giroux et Simon Landry.

En avance 22-14, les Dragons ont vu les Hornets rétrécir l’écart à seulement deux points après un touché où le converti a toutefois été raté. Landry a inscrit son troisième majeur de la rencontre au milieu du troisième quart.

Les Dragons ont ensuite ajouté deux points au tableau après un touché de sûreté. Lors du quatrième quart, ces derniers ont conservé une belle position sur le terrain notamment à cause d’interceptions réalisées par Émile Bernard et Samuel Bisson.

Statistiques et commentaires

En plus d’avoir inscrit trois touchés, Simon Landry a cumulé un total de 241 verges durant le match. Cédric Vaillancourt a capté pour 49 verges de passes. La défensive a fait un bon travail d’équipe avec un total de six sacs du quart, ainsi que plusieurs passes rabattues et plaqués pour perte.

«Nous avons joué un bon match. Personne dans notre équipe d’entraîneurs n’avait des doutes cette semaine. Nous savions que nous l’emporterions. Les gars ont travaillé fort individuellement et collectivement tout au long de la semaine et pendant le match. Nous passons maintenant à la prochaine étape et nous serons prêts», de dire l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

En demi-finale, les Dragons croiseront le fer avec les Cougars ce samedi à Saint-Léonard.