Les Dragons remportent le titre interrégional en division 2B

Grâce à leur victoire à la finale consolation en division 2 Québec-Chaudière-Appalaches, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont eu accès à la finale interrégionale en division 2B. Ils ont gagné ce match 28-5 contre les Patriotes de Saint-Hyacinthe le 12 novembre à Granby.

Marc-Olivier Boucher a brisé la glace en fin de premier quart sur un jeu renversé bon pour un touché. Acculés dans leur zone, les Dragons ont concédé deux points en début de deuxième quart. Les Patriotes ont ensuite réalisé un placement.

En avance 7-5, les Dragons ont inscrit un autre majeur avant la mi-temps grâce à Jonathan Fournier.

Fournier a marqué un autre touché au milieu du troisième quart. Les demis défensifs des Dragons ont également réalisé plusieurs interceptions qui n’ont toutefois pas permis à la formation georgienne d’inscrire d’autres points.

Avec moins de cinq minutes à la rencontre, Boucher a réussi son deuxième majeur du match sur une passe de touché d’environ 80 verges. Les deux équipes ont échappé le ballon en fin de partie, mais Alexandre Boulanger a recouvert celui-ci et laissé s’égrener les dernières secondes au cadran.

«Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Les Patriotes n’avaient accordé que 22 points en saison régulière et nous en avons marqué 28 contre eux. Ils avaient inscrit plus de 200 points en saison régulière et nous les avons limités à cinq. Nous avons fait quelques erreurs pendant le match, mais c’est une victoire. Nous terminons la saison sur une note positive», estime l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons remercient les nombreux parents ayant offert de leur temps lors des matchs locaux ainsi que les commanditaires pour leur soutien financier.