Les Dragons seront à surveiller l’automne prochain

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont tenu leur camp printanier du 31 mai au 2 juin.

Alternant entre pratiques extérieures et rencontres théoriques en classe, les joueurs ont eu droit à une bonne dose concentrée de football au cours de la fin de semaine. Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type scrimmage entre l’offensive et la défensive.

Finaliste de la division 2 Québec/Chaudière-Appalaches en 2018, l’équipe possèderait les atouts nécessaires pour performer aussi bien à la prochaine saison, selon l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

«Nous avons connu un bon camp de printemps. Plusieurs recrues ont impressionné, dont Antoine Quirion sur la ligne offensive, Zachary Roy comme porteur de ballon, Justin Talbot comme receveur, ainsi que Nathan Fortin et Tristan Houle comme demi-défensifs», dit-il.

La défensive des Dragons comprendra également de nombreuses recrues en 2019. Ces joueurs ont démontré de belles aptitudes au cours du scrimmage d’après Carl Dallaire.

(Gracieuseté – Maca Cama Photographie)

«Nous avons eu droit à une bonne confrontation, avec une attaque munie de plusieurs vétérans qui ont bien exhibé leur progression, et une défensive jeune qui s’en est bien tirée alors que quelques vétérans étaient blessés», d’ajouter celui-ci.

Chez les vétérans, le quart-arrière Thomas Jean et le porteur Alexandre Lessard devraient figurer parmi les leaders. Absent en raison d’un camp de sélection avec Équipe Canada, le receveur Jérémy Gosselin sera une pièce importante de l’arsenal offensif des Dragons.

Encore de la place

Les entraînements des Dragons devraient commencer à la mi-août. Saint-Georges amorcera sa saison le 6 septembre contre l’Embâcle à Sainte-Marie. Le premier match local aura lieu le samedi 14 septembre à 13h, alors que les Dragons recevront les Mustangs de Chicoutimi.

Les joueurs intéressés à se joindre aux Dragons peuvent contacter Carl Dallaire au 418-228-8964, poste 4080, ou à carl.dallaire@csbe.qc.ca.