Les Dragons s’imposent rapidement face aux Mustangs

L’offensive des Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges n’a pas tardé à se mettre en marche le 28 septembre contre les Mustangs à Chicoutimi.

Seulement au premier quart, les Dragons ont inscrit 21 points pour finalement l’emporter 42-19. Les touchés ont été marqués sur des courses de David Gaumont et Olivier Gaumont, ainsi que sur une passe captée par Michaël Morin.

Les Mustangs ont inscrit un majeur sur une feinte de botté de dégagement, deux minutes avant la mi-temps. Yan-Luca Balmer a réussi un placement pour amener le pointage à 24-6, juste avant que les deux équipes retraitent au vestiaire.

Chicoutimi est revenu en force au troisième quart avec deux touchés, mais en ratant un converti. Les Dragons ont répliqué avec une course de touché d’Olivier Bureau, suivi d’un converti de deux points réussi grâce à une passe captée par William Carrier.

Avec un pointage de 32-19 au dernier quart, les Dragons ont ajouté dix points au tableau. Goudreau a inscrit un majeur, Saint-Georges ratant son converti. La défensive des Dragons a aussi forcé les Mustangs à accorder deux touchés de sûreté.

Statistiques

Dans la victoire, les Dragons ont cumulé 280 verges par la passe et 189 verges par la course. Jamyson Goudreau (94), Olivier Bureau (90), Michaël Morin (79) et David Gaumont (62) ont dominé à l’offensive.

Le quart-arrière Thomas Jean a complété 69 % de ses passes. Défensivement, Maxime Guay (dix), Jamyson Goudreau (dix), Antoine Giroux (neuf) et Gabriel Chatigny (sept) ont réussi leurs plaqués.

«Pour la première fois de l’année, nous avons enfin joué à la hauteur de notre talent. Les trois unités ont bien fait. L’offensive a joué son meilleur match de la saison. C’était beau à voir. Nous devrons continuer dans cette voie», dit l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons joueront contre les Centaures de Québec ce vendredi dès 19h30 aux terrains synthétiques à Saint-Georges.