Les Dragons sont blanchis par les Cougars de Saint-Léonard

Les Dragons midget ont perdu 28-0 le 21 août dans une rencontre contre les Cougars à Saint-Léonard.

Les pénalités ont fait mal aux Dragons lors du premier quart. Maxime Jean a réalisé une interception pour l’équipe beauceronne sur la première séquence offensive des Cougars, ces derniers faisant de même peu après. Très sollicitée, la défensive des Dragons n’a accordé qu’un placement.

Au deuxième quart, cette même défensive était acculée dans sa zone après un ballon échappé et une interception accordée. Les Dragons ont alors donné un autre placement. Les Cougars ont aussi inscrit un touché avant la mi-temps en ratant toutefois leur converti.

En arrière 12-0, les Dragons n’ont pu empêcher les Cougars de marquer deux autres touchés au troisième quart. Avant le second majeur de Saint-Léonard, Samuel Bisson a rapporté un ballon intercepté à la porte des buts. Cependant, les erreurs et pénalités ont tué le rythme offensif des Dragons.

Au dernier quart, ceux-ci ont donné deux points sur un touché de sûreté volontaire. Les Dragons ont réalisé quelques belles séries sans pouvoir s’inscrire au tableau avant la fin du match.

«Nous sommes déçus de la défaite, surtout parce que ce match était à notre portée. Nous avions autant de talent que l’équipe adverse. Les pénalités, les revirements et quelques erreurs d’exécutions nous ont coûté très cher. Nous avons ce qu’il faut pour rivaliser avec toutes les équipes de notre division», mentionne l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons seront encore sur la route ce samedi afin de croiser le fer avec les Hornets de Sun Youth à Montréal.