Les élèves de Saint-Gédéon raflent plusieurs prix en athlétisme

L’école primaire de Saint-Gédéon a récolté deux bannières ainsi que 12 médailles lors du championnat régional d’athlétisme primaire qui s’est déroulé le 27 mai dernier au Collège des Compagnons à Québec.

L’école primaire de Saint-Gédéon de la Commission Scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), y était représentée par 25 élèves.  La troupe de l’entraîneur Nicolas Pomerleau a particulièrement excellé cette année avec un total de 12 médailles, un record de compétition ainsi que deux bannières de championnat. L’école a maintenant amassé six titres en quatre ans, soit le quart des prix attribués pour les équipes.

Dans la catégorie 4e année féminin, trois médailles d’or ont été remportées par Maude Tanguay au javelot, Alyson Gagné au lancer du poids et Koralie Lachance au saut en hauteur. Marie-Pier Jolin au javelot et Angélique Lachance au lancer du poids ont, quant à elles, ramené l’argent.

En 5e année féminin et 6e année masculin, Béatrice Lamontagne et Antoine Soucy ont récolté l’or au lancer du javelot et au lancer du poids respectivement. Les filles de 6e ont dominé sur les équipes adverses. Kayla Giroux termine la journée avec l’argent au lancer du poids et Anne-Marie Bégin a obtenu l’or au lancer du javelot.

C’est Lorie Tanguay qui fut la grande vedette féminine de la compétition avec une médaille d’or à son cou dans trois disciplines soit le 50 mètres, le lancer du poids et le saut en hauteur. D’ailleurs, son saut victorieux de 1,45m établit une nouvelle marque pour la compétition régionale. Cela représente pour elle une quatrième année consécutive de 3 médailles. Elle quitte le niveau primaire avec un impressionnant total de 12 médailles (neuf d’or et trois d’argent), trois bannières de championnat d’équipe et cinq records de compétition.

Sur le plan collectif, l’équipe de 5e année formée de Maude Tanguay, Emy Nadeau et Alyson Gagné, ainsi que celle de 6e année composée de Kayla Giroux, Anne-Marie Bégin et Lorie Tanguay ramènent chacune une bannière à l’école.