Les Élites ont bien représenté les Remparts
Représentant les Remparts de Québec, les Élites de Beauce-Appalaches ont parcouru un bon bout de chemin lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Inscrits dans la catégorie AAA, les Élites ont obtenu ce privilège après avoir atteint le premier rang au classement de la Ligue d’Excellence du Québec (LEQ) en date du 30 novembre.
L’équipe a amorcé la compétition le 14 février avec un gain de 4-2 contre le Honeybaked de Detroit au Centre Vidéotron. Quatre jours plus tard, les Remparts ont vaincu 3-2 en prolongation les Flyers de Philadelphie.
Le parcours de la formation s’est terminé le 19 février sur une défaite de 3-2 en fusillade aux dépens des Kings de Los Angeles.
«La partie contre les Kings aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. On était en mesure de rivaliser avec toutes les équipes qui étaient là. Le fait de représenter les Remparts donnait une pression supplémentaire aux joueurs, mais ils ont bien joué défensivement et ont attendu les chances de marquer», soutient l’entraîneur-chef Éric Tanguay.
Lui et ses protégés ont vécu une expérience inoubliable. «On a joué devant plus de 10 000 personnes à deux reprises. Philippe Boucher (entraîneur-chef des Remparts de Québec) et des joueurs des Remparts nous ont aussi donné des conseils», mentionne M. Tanguay.
Équipe féminine
Au niveau AA, l’équipe Québec Féminin a également disputé trois rencontres durant le tournoi. Les filles ont d’abord perdu 2-0 contre les Americans de New York le 12 février au Centre Vidéotron.
Québec Féminin a ensuite gagné 1-0 en prolongation aux dépens des Voltigeurs de Drummondville le 15 février à l’Aréna Marcel-Bédard à Beauport. La formation s’est toutefois inclinée 1-0 le 19 février contre les Flames de Glenlake.
Marie-Philip Poulin faisait partie du personnel d’entraîneuses dirigeant cette équipe.