Les Élites représenteront les Nordiques

Les Élites de Beauce-Appalaches pee-wee AAA auront l’honneur de porter l’uniforme des Nordiques de Québec lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La compétition se tiendra du 8 au 19 février au Centre Vidéotron.

La formation a obtenu ce privilège à la suite des résultats obtenus durant des parties spécifiques au calendrier régulier de la Ligue d’Excellence du Québec (LEQ). Leur qualification a été confirmée après une victoire de 2-0 le 19 novembre contre le Typhon du Séminaire Saint-François.

«On avait perdu nos trois premiers matchs de la saison. Les joueurs se sont toutefois bien repris et on a gagné plusieurs matchs par la suite», mentionne l’entraîneur-chef Pierrot Boily.

Les Élites évolueront au tournoi dans la catégorie AA-Élites. L’an dernier, l’équipe avait représenté les Remparts de Québec au niveau AAA.

«Seulement les cinq meilleures formations de la LEQ au classement général pouvaient accéder à la catégorie AAA, mais les Élites se sont classés en sixième position. Une très belle expérience s’annonce quand même pour les Élites», croit Pierrot Boily.

Celui-ci connaît bien l’univers du tournoi de Québec. Il a déjà dirigé les Élites en 2013 et 2015 au niveau AA-Élites. Dans la classe Internationale C, Boily a aussi été l’entraîneur-chef des Baroudeurs de Beauce-Centre et des Rapides de Beauce-Nord.

«La majorité des joueurs de cette saison n’ont jamais assisté au tournoi. Même si on vise le développement des hockeyeurs, le plaisir doit également  être au rendez-vous. Lorsqu’on saura les noms des autres équipes, nous vérifierons les joueurs à surveiller. On s’ajustera ensuite en conséquence», confirme Pierrot Boily.