Les entrepreneurs-athlètes de l’EEB participent au Défi Everest

Le traditionnel demi-marathon de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) n’aura pas lieu cette année. Une nouvelle formule le Défi Everest, une activité de dépassement physique et d’entraide, se tiendra à Saint-Georges, le 13 septembre prochain.

Présent à Rivière-du-Loup depuis sept ans, le Défi Everest a pour but de grimper une côte assez de fois pour équivaloir à la hauteur du mont Everest. En Beauce, chaque équipe de sept personnes devra relever le défi de faire 98 montées du Centre de ski de Saint-Georges, afin d’équivaloir au 8 848 mètres de dénivelé du plus haut sommet de la planète.

«Nous souhaitions apporter un changement à l’activité tenue à chaque année qui était notre demi-marathon en équipe. Nous avons entendu parler de la formule du Défi Everest et des valeurs communes aux deux organisations tel le dépassement de soi, l’entraide, le renforcement de l’esprit d’équipe et l’adoption de saines habitudes de vie développées lors de la préparation physique pour ce défi. Cet événement viendra appuyer notre désir que chacun de nos entrepreneurs-athlètes comprenne qu’ils seront de meilleurs entrepreneurs s’ils prennent du temps pour leur santé», mentionne le coordonnateur et responsable des activités sportives à l’EEB, Daniel Laflamme.

Il ajoute que les entrepreneurs participants pourront inviter leurs employés et des membres de leur famille à joindre les équipes de grimpeurs pour cette activité. La soirée se poursuivra dans les locaux de l’EEB avec un souper et une soirée de réseautage.

«Cette nouvelle collaboration met en valeur l’aspect inclusif du Défi Everest. Ce partenariat nous permet également de nous rapprocher de la communauté des gens d’affaires du Québec, de leur faire vivre un nouveau défi et d’apprécier les bienfaits de la vie physiquement active», mentionne le fondateur du Défi Everest, Yvan L’Heureux, par voie de communiqué.