Les espoirs olympiques beaucerons ont trouvé un appui
Parallèlement au Salon santé et bien-être se tenait le 22 octobre au matin au Centre de ski de Saint-Georges, le premier défi de la relève dans le but d’encourager les jeunes beaucerons faisant de nombreux efforts pour atteindre les Jeux olympiques.
Organisé par Mireille Toulouse et Hubert Poirier de la clinique de physiothérapie Altitude de Saint-Georges en collaboration avec La Boîte, le défi de la relève en était à sa première édition. Celui-ci réunit des jeunes de 5 à 12 ans qui ont le goût de relever un défi sportif. Cette année, les profits de cette course à obstacles étaient remis au patineur artistique Édouard Tremblay. Dans les prochaines années, d’autres espoirs olympiques seront choisis par l’organisation qui souhaite déjà que l’événement devienne récurrent et encourage un athlète par an.
«L’objectif de la course n’est pas de gagner, mais juste de bouger, de s’entraider et de s’amuser», précise Mireille Toulouse. Celle-ci indique aussi que de nombreuses entreprises de la communauté se sont impliquées de différentes façons afin d’assurer le succès de cette première édition.
Au total, 25 obstacles différents ont été construits. «Les jeunes devaient entre autres grimper dans des toiles d’araignée de cordes, s’élancer dans de grands tuyaux et même à la fin, passer par-dessus des voitures», s’exclame enthousiaste Mme Toulouse.
Malgré la pluie, 80 jeunes se sont inscrits (10 $) à la course. Un total de 750 $ a été remis à Édouard Tremblay. Ils ont tous réussi à relever des défis à leur mesure. «En même temps, ça passe le message très important que tu peux relever des défis à ta mesure aussi dans ta vie», explique en terminant Mireille Toulouse.