Les Faucons sont champions au football printanier benjamin

Les Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville ont remporté la bannière de la Ligue de football printanière benjamin.

En finale le 23 mai au terrain synthétique à Saint-Georges, les footballeurs de la PSF ont vaincu 27-0 les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.

Pradel Cavé a été le meilleur joueur en offensive chez les Faucons avec deux touchés et deux convertis. Jacob Nadeau et Mathieu Roy ont aussi franchi la ligne des buts. Gabriel Grondin et Antoine Jolicoeur se sont distingués en défensive.

Dans la partie pour la troisième position, les Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville l’ont emporté 7-6 aux dépens de l’ESScouade de l’école secondaire de Saint-Charles.

Le match pour la cinquième place a été gagné par les Carcajous de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper. Ces derniers ont blanchi 12-0 les Panthères de l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph.

Avant la ronde éliminatoire, les Faucons ont été la seule formation à obtenir une fiche parfaite (cinq victoires) lors des jamborees du 9, 16 et 23 mai. L’équipe a inscrit 88 points et accordé seulement 12 points.