Les filles se joignent aux gars pour le 24DH Saint-Georges Ford
En nouveauté, deux parties seront présentées à la cinquième édition du 24DH Saint-Georges Ford. Celles-ci se tiendront du 11 au 13 mai sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.
Même si le nom du rassemblement reste semblable, le défi durera plutôt 36 heures en 2018 et regroupera près d’une centaine de joueurs.
La compétition amicale débutera le vendredi 11 mai avec le match opposant les deux équipes féminines. Comptant 12 périodes de 50 minutes, la partie débutera à 19h pour se terminer le lendemain à 7h.
Après une pause, les deux formations masculines croiseront le fer à travers 24 périodes de 50 minutes. La rencontre débutera le samedi à 10h et se conclura le dimanche à la même heure.
Mère-enfant
Si le comité organisateur n’a fixé aucun objectif précis à atteindre cette année pour la collecte de fonds, il est certain que l’argent permettra d’acheter quatre modules de télémétrie et un scanner vésical pour l’unité mère-enfant de l’Hôpital de Saint-Georges.
Un module de télémétrie sert à mesurer le niveau de contractions et le suivi du rythme cardiaque du bébé lors du travail et à l’accouchement. Le scanner vésical mesure le liquide dans la vessie de façon non invasive.
Contribution
Des fonds ont déjà été recueillis par l’inscription des joueurs et les sommes fournies par les commanditaires. Les spectateurs pourront faire un don ou acheter des articles promotionnels pendant l’événement. Les donations sont aussi possibles en ligne par Internet auprès de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.
Un souper-bénéfice servira également comme collecte de fonds le 9 juin prochain à la salle paroissiale de Saint-Georges. Les billets seront mis en vente prochainement.
Précisons que le comité organisateur recherche encore des bénévoles afin d’effectuer des tâches comme arbitres et chronométreurs, particulièrement pendant la nuit. Les intéressés doivent contacter les responsables sur le site du 24DH Saint-Georges Ford.