Les Griffons sapent le match d’ouverture des Condors

Les Griffons de l’Outaouais ont vaincu aisément les Condors du Cégep Beauce-Appalaches au compte de 33-8 samedi soir au stade du Cégep. Le seul moment de réjouissance lors de ce match d’ouverture locale a été le touché du porteur de ballon recrue, Félix-Antoine Beaulieu, et ce, à mi-chemin au troisième quart.

Dès la première séquence offensive, les Griffons ont dicté l’allure de la rencontre. Une course de 31 verges de Sébastien Béland a couronné une poussée de 80 verges.  Les Condors ont ensuite bien fait progresser le ballon, mais les officiels ont décidé que ce qui semblait être une passe incomplète était une échappée reprise par l’Outaouais. Même les joueurs de l’équipe outaouaise ont paru surpris de reprendre le ballon.  Quelques instants plus tard, leur quart, Olivier Sabourin, a complété une passe de touché de 27 verges pour doubler la marque à 14-0.

Les Griffons ont accentué leur avance à 23-0 avant la fin de la première demie avec un touché de sûreté  et une autre passe de touché.

Lors de la deuxième demie, les Condors ont surpris leurs adversaires avec un botté court. Amani Malinda a pu courir sur une vingtaine de verges. Cependant, la séquence a toutefois pris fin sur une tentative ratée de placement. Les locaux ont ensuite récupéré un ballon échappé à 31 verges de la zone des buts adverses. Cela a permis quelques jeux plus tard à Félix-Antoine Beaulieu de franchir quatre verges pour inscrire le premier touché de la saison.  La transformation de deux points a ramené la marque à 23-8 en faveur des Griffons.

L’équipe de l’Outaouais a complété la rencontre avec un placement et une interception d’une cinquantaine de verges à cinq minutes de la fin. Les Condors  quatrième essai et cinq verges à gagner.

Statistiques

Le demi de coin, Amani Malinda, a été le joueur le plus productif des Condors.  En plus du botté court qu’il a récupéré, il a participé à 10 plaqués.  Il a retourné des bottés sur une distance de 137 verges.  La semaine dernière, il avait cumulé 147 verges sur des retours de botté.

En défensive, Jordan Cameron a réalisé un sac du quart-arrière et quatre plaqués, dont trois pour des pertes.  David Couture a obtenu trois plaqués et deux pour des pertes.

À l’offensive, Félix-Antoine Beaulieu a été le joueur offensif le plus productif avec 62 verges de gains en 15 courses et un touché. Les quarts-arrières Jérémy Desmeules et Hugo Boivin ont complété 16 de leurs 30 passes pour des gains de 118 verges

Ailleurs en Division 2

Les Filons de Thetford Mines ont subi un revers de 42-28 face aux Nordiques de Lionel-Groulx.  Les Islanders de John Abbott sont revenus de l’arrière pour vaincre Sherbrooke 22-16. Valleyfield a triomphé, 38-7, face aux Diablos de Trois-Rivières et les Lynx d’Édouard-Montpetit ont triomphé 42-34 devant Lanaudière.

Prochains matchs

Les Condors se déplaceront vers Sherbrooke pour y affronter les Volontaires samedi après-midi (10 septembre).  Les deux formations seront en quête d’une première victoire. Les Beaucerons seront de retour à domicile le 17 septembre pour un premier affrontement face aux Filons de Thetford Mines.