Les haltérophiles beaucerons volent la vedette aux Jeux du Québec

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les haltérophiles beaucerons volent la vedette aux Jeux du Québec
Arianne Maheux et Dereck Bougie (Photo : (Photo gracieuseté - Jeux du Québec))

SPORT. La 56e finale des Jeux du Québec a pris fin le 11 mars dernier à Rivière-du-Loup. La délégation de Chaudière-Appalaches a terminé au dixième rang avec une récolte de 29 médailles, soit 9 d’or, 8 d’argent et 12 de bronze.

Parmi les performances notables, notons celle de deux haltérophiles du Club d’haltérophilie de Beauce, Arianne Maheux, de Saint-Georges, et Dereck Bougie, de Saint-René. Ce dernier a remporté la médaille de bronze à l’épaulé-jeté en soulevant 90 kg. Il a terminé en quatrième position de sa catégorie, chez les moins de 67 kg, pour le total de poids levés, soit 155 kg.

Arianne Maheux a obtenu trois médailles. La Beauceronne a d’abord remporté la médaille d’argent à l’épaulé-jeté grâce à une levée de 86 kg. Elle a ensuite soulevé 65 kg à l’arraché, bon pour le troisième rang. Ce total de poids levé, 151 kg, lui a valu une troisième place au classement général de sa catégorie, celle des plus de 71 kg.

« De faire une équipe complètement beauceronne pour ces jeux, c’était déjà un exploit pour nous. On savait que l’on avait des chances de médailles et le club est très satisfait de la performance des athlètes de la région. Ils ont permis de mettre en valeur nos installations, mais aussi la qualité du service que l’on offre », mentionne André Rodrigue, fondateur du Club d’haltérophilie de Beauce.

Deux autres médailles ont été remportées par des athlètes de Judo Beauce. Charline Bourque, de Saint-Alfred, a terminé sur la première marche du podium dans la catégorie des moins de 70 kg. Une médaille de bronze a également été gagnée par l’équipe féminine de judo de Chaudière-Appalaches. Cette dernière était formée de Charline Bourque, de Métis Couture (Saint-Alfred) et de Leah Michaud (Saint-Georges).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires