Les hockeyeurs des Lynx M15 mettent la main sur l’argent

À leur deuxième année d’existence, les Lynx M15 de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont atteint la finale M15 Majeur au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Dans cette série deux de trois présentée au Stade Honco à Lévis, les Lynx croisaient le fer avec les Titans de l’école Verbe-Divin à Granby.

Les protégés de Raymond Delarosbil ont perdu 4-2 le premier match tenu le 13 avril. Hugo Poulin et Antoine Guay-Tanguay avaient donné les devants aux Lynx, mais les Titans ont renversé la vapeur en deuxième période.

Le dernier but des Titans a été inscrit dans un filet désert. Mathis Bouchard était le cerbère désigné chez les Lynx pour cette partie.

Faisant face à l’élimination le 14 avril, les Lynx ont baissé pavillon 2-0. Dans la défaite, Jacob Pomerleau-Poulin a réalisé plusieurs arrêts importants pour garder Beauceville dans le match. Comme la veille, le but victorieux a été marqué dans un filet désert.

En saison régulière, les Lynx M15 avaient terminé au septième rang avec une fiche de 15 victoires, 13 défaites et deux revers en prolongation.

Dans les matchs précédant la finale aux éliminatoires, ils avaient remporté six parties consécutives contre autant d’équipes, y compris aux dépens des Broncos de l’école la Découverte. Cette formation n’avait perdu que quatre rencontres dans le calendrier régulier.