Les Jarrets Noirs balaient le Chaudière Autopro en quart de finale

Les Jarrets Noirs de Beauce ont terminé leur ronde quart de finale avec un gain de 10-7 contre le Chaudière Autopro le 30 août à Saint-Georges.

Menant la série 2-0, les Jarrets Noirs ont montré dès le départ leur désir de conclure cette série à la maison. La formation beauceronne a inscrit six points dès la première manche, dont quatre points grâce à un grand chelem de Pierre-Nicolas Bédard.

Saint-Georges a ajouté quatre points au tableau avant la fin de la partie. Le Chaudière Autopro a tenté d’effectuer une remontée, mais a manqué de temps pour égaliser la marque. La rencontre s’est terminée comme prévu malgré l’arrivée de la pluie en cours de rencontre.

Dans ce gain, les Jarrets Noirs ont frappé douze coups sûrs, trois d’entre eux provenant du bâton de Daniel Jacques. Au monticule, Jimmy Chabot a lancé un match complet en retirant huit frappeurs sur des prises.

«On est exactement où l’on voulait être. Encore une fois, les coups importants ont été faits au bon moment. Jimmy a encore livré la marchandise au monticule», estime l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Demi-finale

Les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Promutuel Assurance Rive-Sud en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

En saison régulière, Saint-Georges a gagné une fois et perdu à deux reprises contre cette équipe.

«C’est la formation qui a la meilleure rotation de lanceurs de toute la ligue. Notre force à nous est au bâton. On est prêt à aller à la guerre. Cette série peut aller d’un côté comme de l’autre et ça ne se gagnera pas par un balayage. Les vraies séries vont commencer à ce moment», croit l’entraîneur adjoint Guillaume Drouin.

L’horaire de la série n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes, mais elle devraitdébuter la semaine prochaine.

Les jours des matchs seront affichés au www.lbjmq.com/AccueilSeniorBB.htm.