Les Jarrets Noirs balaient le Promutuel Assurance Rive-Sud

Les Jarrets Noirs de Beauce n’ont eu besoin que de trois matchs pour éliminer le Promutuel Assurance Rive-Sud de Lévis en quart de finale senior BB.

Menant la série 1-0, la formation beauceronne a gagné 15-11 le 23 août à Lévis. Les Jarrets Noirs ont été dominants dans le rectangle des frappeurs en cognant 14 coups sûrs.

Bernard Parent a été le plus productif en offensive avec trois coups sûrs, dont un circuit. Jonathan Gilbert a aussi claqué une longue balle. Daniel Jacques a également frappé trois fois la balle en lieu sûr.

Jonathan Vivier, Jonathan Gilbert et Marc-Antoine Perron-Rousseau se sont succédé au monticule. En avance 15-6 en fin de septième manche, les Jarrets Noirs ont vu la formation lévisienne tenter une remontée étouffée par Perron-Rousseau.

Match ultime

Vendredi dernier, les Jarrets Noirs ont signé un gain de 7-6 devant leurs partisans au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Le Promutuel Assurance Rive-Sud a marqué deux points en première manche. Les Jarrets Noirs ont nivelé la marque lors de la manche suivante. Pierre-Nicolas Bédard a croisé le marbre grâce à son coup double, suivi d’un coup sûr de Dwayne Paquet et un roulant de Frédéric Parent.

Les Beaucerons ont pris les devants 4-1 en troisième manche grâce à un circuit de deux points de Jonathan Gilbert et un ballon-sacrifice de Dwayne Paquet. Les visiteurs ont réduit l’écart de moitié en quatrième manche avant que Perron-Rousseau frappe un circuit.

En cinquième manche, le pointage est grimpé à 7-2 lorsque Dwayne Paquet a frappé la longue balle alors que Bernard Parent était posté au premier coussin.

Encore une fois, le Promutuel Assurance Rive-Sud a remonté la pente en inscrivant quatre points en sixième manche. Le lanceur Jimmy Chabot a toutefois fermé les livres en septième manche, lui qui était venu en relève à Pierre-Nicolas Bédard lors de la manche précédente.

Notons qu’avant la rencontre, les Jarrets Noirs ont rendu hommage à Benoît Gravel, un des membres fondateurs de l’organisation. Celui-ci est décédé le printemps dernier.

Prochaine série

En demi-finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer contre le gagnant de la série opposant le 200 Brock de Drummondville au Laurier Trévi de Victoriaville. Celle-ci se poursuivra vendredi, et dimanche si nécessaire.