Les Jarrets Noirs de Beauce sont prêts pour leur septième saison

Les Jarrets Noirs de Beauce ont bien hâte de retourner sur le diamant pour disputer une autre campagne dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Jonathan Gilbert agira comme entraîneur-chef pour une deuxième saison. Guillaume Drouin et Vincent Vachon seront ses adjoints.

Les joueurs beaucerons ayant aidé au succès de l’équipe seront de retour. Les partisans retrouveront sur le terrain des joueurs comme Jimmy Chabot, Daniel Jacques, Marc-Antoine-Perron Rousseau et Mathieu Vachon.

«Nous sommes fiers d’offrir une équipe à saveur locale très compétitive à nos partisans année après année», dit Daniel Jacques, gouverneur des Jarrets Noirs.

L’équipe pourra compter sur cinq nouveaux joueurs. L’arrêt-court Samuel Domingue a déjà évolué avec les Capitales de Québec et les Blue Sox de Thetford Mines. L’athlète de Saint-Georges a aussi joué pour des formations universitaires au Nouveau-Mexique, en Oklahoma au Missouri.

 «C’est avec grand plaisir que nous accueillons Samuel dans l’équipe. Il solidifiera notre défensive à l’avant-champ, en plus de s’ajouter à notre liste d’excellents frappeurs», souligne Daniel Jacques.

Aussi natifs de Saint-Georges, Pierre-William Caron et Julien Lessard ont terminé leur passage junior la saison dernière avec le Cléri Sport de Beauce. Caron évoluera au poste de troisième but, voltigeur et receveur. Lessard s’ajoutera à la rotation de lanceurs.

Les Jarrets Noirs accueilleront également les lanceurs Jean-Sébastien Pouliot et Jonathan Vivier. Pouliot a porté l’uniforme des Ailes du Québec et des Capitales Junior de Québec avant de joindre une équipe senior à Saint-Jean-sur-Richelieu. Vivier a joué junior avec les Castors CDE de Charlesbourg.

Deux divisions

La ligue comptera dix équipes séparées en deux divisions. Les Jarrets Noirs évolueront dans la division 1 regroupant les équipes jugées plus fortes. Le 200 Brock de Drummondville est la nouvelle formation s’étant jointe à la LBSMQ. Au niveau du classement, les Jarrets Noirs amasseront un point en gagnant contre une équipe de la division 2 et deux points contre une équipe de la division 1.

«La création de deux divisions permettra aux partisans de voir plus de parties serrées, puisque nous jouerons quatre parties contre les équipes de notre division et deux contre celles de l’autre division», explique Daniel Jacques.

Les Jarrets Noirs amorceront leur saison ce dimanche contre le Promutuel Assurance Rive-Sud à Lévis.

Le premier match local sera présenté le vendredi 26 mai à 20h contre cette même équipe au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

L’accès sera gratuit pour les parties en saison régulière et durant les séries. L’horaire des matchs est disponible sur le site de la LBSMQ dans la section Senior BB.