Les Jarrets Noirs démolissent le Polycor
Devant leurs partisans le 22 juin, les Jarrets Noirs de Beauce n’ont eu besoin que de cinq manches pour vaincre 13-2 le Polycor de Charlesbourg.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau. En deuxième manche, le match a été interrompu pendant quelques minutes. Un joueur du Polycor avait été atteint en plein visage par une balle frappée en flèche par un de ses coéquipiers.
À la suite de cet incident, les Jarrets Noirs ont marqué trois points grâce à deux circuits. Frédéric Parent a créé l’égalité avec une claque en solo. La recrue Yanick Lachance a ensuite frappé la longue balle alors que Dwayne Paquet se trouvait au premier coussin.
En avance 2-1, les Jarrets Noirs ont inscrit huit points en troisième manche. Jonathan Gilbert a d’abord frappé un circuit en solo. Après trois autres points et les buts remplis, ce dernier a vidé les sentiers avec un double.
Bernard Parent a porté la marque à 11-1 avec un simple ayant mené Gilbert au marbre. Jonathan Vivier et Jimmy Montambault ont produit les douzième et treizième points de l’équipe beauceronne. Lanceur désigné, Marc-Antoine Perron-Rousseau a lancé un match complet.
Pour l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert, cette rencontre ne devait pas être prise à la légère même si le Polycor se trouve au fond du classement général.
«Nous sommes arrivés avec le couteau entre les dents, même si nous affrontions une équipe en bas de classement. Il faut dire que Marc-Antoine nous a facilité la tâche avec une grosse performance au monticule», avoue celui-ci.
La prochaine partie des Jarrets Noirs aura lieu le vendredi 29 juin à 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. L’AGP de Sainte-Foy/Sillery sera la formation visiteuse.