Les Jarrets Noirs échappent le match ultime

BASEBALL. Les Jarrets Noirs de Beauce se sont inclinés 7 à 4 contre le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) le vendredi 15 octobre à Saint-Georges, dans le match ultime de la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Jonathan Dulac, Maxime Beaulieu et Louis-Philip Bélanger se sont présentés au monticule pendant le match. En défensive, les Jarrets ont connu quelques difficultés. Ces erreurs ont permis au B45 d’inscrire cinq de leurs sept points lors des trois premières manches.

Du côté de CRSA, c’est Étienne Nolet qui a lancé la grande majorité de la partie, affrontant tous les frappeurs des Jarrets, sauf Jonathan Gilbert à trois de ses quatre présences au bâton.

En offensive, la formation georgienne a manqué d’opportunisme dans cette rencontre, malgré un circuit de Bernard Parent dès la deuxième manche. 

À trois reprises, les hommes de Simon Potvin ont rempli les buts, mais n’ont pas été en mesure d’inscrire plus d’un point, sauf en septième, où les Jarrets ont croisé le marbre à deux reprises, sur un simple et un but sur balle.

Malgré la défaite, les Jarrets Noirs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. Il s’agissait d’une sixième présence en finale de la LBSMQ lors des huit dernières campagnes. Ils ont remporté le précieux trophée à quatre reprises lors de cette séquence.