Les Jarrets Noirs éliminent les Patriotes en quatre rencontres

Les Jarrets Noirs ont confirmé leur place dans le carré d’as de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) en éliminant les Patriotes de Saint-Nicolas.

Menant 2-1 en quart de finale, Saint-Georges a mis fin à la série le 26 août avec un gain de 12-1 au parc Grandes Pointes à Saint-Étienne.

Dès la première manche, les Jarrets Noirs se sont donné une avance de 5-0 notamment grâce un circuit de trois points de Pierre-Nicolas Bédard.

Le pointage est resté semblable jusqu’en sixième manche grâce à de solides jeux défensifs de la part des deux équipes, dont trois doubles jeux effectués par les Patriotes.

Les Jarrets Noirs ont alors inscrit sept autres points. Bédard s’est encore illustré avec un circuit de trois points dans cette sixième manche. Les Patriotes ont évité le blanchissage à leur tour au bâton.

Dans cette victoire, Jimmy Chabot a donné trois coups sûrs en six manches et retiré cinq frappeurs. Les Jarrets Noirs ont frappé 11 fois la balle en lieu sûr. Outre Bédard, l’entraîneur-chef Dwayne Paquet a aussi bien fait avec deux points produits.

«Jimmy et Pierre-Nicolas ont gagné le match à eux seuls, mais les neuf joueurs sur le terrain ont le talent pour faire le boulot quand c’est important. Pour la suite, on va avoir besoin de l’appui des partisans pour pouvoir répéter nos prouesses de l’an dernier», confirme Paquet.

En demi-finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin.L’horaire de la série n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

«On savait qu’on s’enlignait vers ça et nous sommes prêts. On a été 3-0 contre eux cette saison et nous allons tenter de suivre ce même succès. C’est une équipe qui joue du bon baseball sur tous les aspects», estime Dwayne Paquet.