Les Jarrets Noirs éliminent l’Imédia et passent en finale

Pour une deuxième année d’affilée, les Jarrets Noirs seront présents à la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Dans le cinquième match de la demi-finale présenté le 11 septembre au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs l’ont emporté 7-3 aux dépens de l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin.

Saint-Georges a pris une avance de 1-0 en première manche après que Dwayne Paquet est venu croiser le marbre à la suite d’un ballon-sacrifice de Pierre-Nicolas Bédard.

Les Jarrets Noirs ont ajouté trois points en troisième manche avec un circuit de deux points frappé par Daniel Jacques et un autre en solo provenant du bâton de Kevin-Denis Fortier.

En quatrième manche, Vincent Vachon a réalisé un spectaculaire plongeon au champ arrière pour voler un coup double à l’Imédia. Ce jeu a fouetté davantage l’ardeur des Jarrets Noirs qui ont inscrit deux points à cette même manche après un circuit de Bernard Parent.

Daniel Jacques a croisé le marbre en cinquième manche après avoir frappé un double plus tôt. L’Imédia a donné la frousse aux Jarrets Noirs à la manche suivante à la suite d’un circuit bon pour trois points. Les visiteurs ont toutefois manqué de temps pour revenir de l’arrière.

Au monticule, Pierre-Nicolas Bédard a lancé un match complet. Il a alloué trois coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. À l’offensive, les Jarrets Noirs ont frappé dix coups sûrs.

Garder confiance

Selon l’entraîneur-chef Dwayne Paquet, les Jarrets Noirs n’ont jamais abandonné l’idée de gagner cette série. L’équipe tirait de l’arrière 2-0, mais a remporté les trois rencontres suivantes afin de participer à la finale.

«L’idée était d’y aller un match à la fois. L’attrapée de Vincent Vachon dans le cinquième match a gardé le momentum pour nous, car ça aurait pu être 2-1 pour l’Imédia à ce moment-là», mentionne-t-il.

L’appui des partisans était essentiel selon ce dernier. Dwayne Paquet se réjouissait de voir l’ambiance dans les estrades au cours de la présente série.

«L’Imédia semblait intimidé par la foule. De notre côté, ça nous évite d’être lâches et de monter notre niveau de jeu d’un cran», ajoute celui-ci.

En finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Promutuel de Bellechasse-Lévis. Il s’agit de la seule formation ayant dépassé Saint-Georges au classement et contre laquelle les Jarrets Noirs n’ont pas gagné en 2015.

«Ils ont des lanceurs très dominants et gagnent souvent leurs parties par des petits pointages. Nous sommes très forts en offensive et on devra profiter de toutes les opportunités», conclut Dwayne Paquet.

L’horaire de la série finale sera publié en début de semaine prochaine au http://bit.ly/1KKiyP0.