Les Jarrets Noirs offrent une victoire convaincante à leurs partisans

Après cinq matchs sur la route, les Jarrets Noirs de Beauce ont disputé leur première rencontre à la maison le 8 juin au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Accueillant le Bar Le Cinquante de Beauce-Centre, les Jarrets Noirs l’ont emporté 11-1.

En première manche, Bernard Parent a poussé Jimmy Montambault et Jonathan Gilbert au marbre. Jonathan Dulac a marqué un troisième point à la suite d’un but sur balle avec les sentiers remplis. À la manche suivante, Bernard Parent a claqué un simple bon pour deux points.

En avance 5-0, les Jarrets Noirs ont ajouté cinq points au tableau en troisième manche grâce à deux coups de circuit. Pierre-Nicolas Bédard et Vincent Vachon sont les frappeurs ayant envoyé la balle hors du diamant.

Au monticule, Jonathan Vivier a accordé un circuit en solo à Beauce-Centre en cinquième manche. Le point final a été produit par Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a poussé Daniel Jacques au marbre.

La partie s’est terminée à cause de l’écart de dix points. Vivier a lancé un match complet et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Red Sox

Dimanche soir à Beauport, l’offensive des Jarrets Noirs a encore explosé dans une victoire de 11-5 aux dépens des Red Sox. Après une première manche sans histoire, les Jarrets Noirs ont marqué sept points. Pierre-William Bérubé-Caron et Jimmy Montambault ont produit chacun deux points à l’aide d’un simple et un triple. Pierre-Nicolas Bédard et Gabriel Perreault ont également produit chacun un point.

Jimmy Montambault

Les Red Sox ont répliqué avec trois points, mais les Jarrets Noirs ont ensuite ajouté trois points. Après des buts sur balles à Yannick Lachance et Vincent Vachon, Jimmy Montambault y est allé d’un simple poussant Lachance au marbre.

Vachon a aussi marqué sur une erreur de la défensive adverse. Guillaume Drouin a conclu la manche avec son premier circuit de la saison.

Les Red Sox sont revenus de l’arrière pour faire 10-5, Pierre-William Bérubé-Caron fermant les livres sur un optionnel en septième manche.

Yannick Lachance et Gabriel Perreault se sont succédé au monticule. Ils sont retirés ensemble 12 frappeurs au bâton.

«Nous étions peu de joueurs ce soir (dimanche). Plusieurs recrues étaient en uniforme et ça nous a permis de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. », dit l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Promutuel Assurance Rive-Sud ce vendredi dès 20h à Saint-Georges. Ils disputeront un programme double contre le Pub du Parvis dimanche à Saint-Augustin-de-Desmaures.