Les Jarrets Noirs ont connu leur meilleure saison à vie

Les Jarrets Noirs de Beauce ont connu leur meilleure saison depuis leur arrivée en 2011 dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

L’équipe a terminé au second rang du classement avec une fiche de 19 victoires et cinq revers. Les Jarrets Noirs n’ont été devancés que par le Promutuel de Bellechasse-Lévis (20-4).

Saint-Georges a aussi battu le record du plus grand nombre de points produits inscrits dans une même saison avec 201 points.

L’ancien record de 187 points avait été établi en 2011 par les Cobras de Beauport. Les Jarrets Noirs avaient obtenu un rendement similaire en 2014, mais comptaient davantage de points alloués que les Cobras (95 vs 78).

«On a connu de beaux succès en équipe. Tout le monde a apporté sa contribution. Trois de nos cinq défaites se sont conclues par des pointages serrés», mentionne l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.

Au sein de la formation, Daniel Jacques a été le meilleur joueur au niveau des coups sûrs (33), des points produits (25), des doubles (neuf) et des circuits (cinq).

Guillaume Drouin a fini en première place pour les points marqués (27), alors que Pierre-Nicolas Bédard et Dwayne Paquet se partagent la première position pour la présence sur les buts (.562).

Bédard a aussi obtenu la meilleure moyenne au bâton (.457). Jimmy Chabot est le lanceur avec la meilleure fiche avec six victoires et une défaite ainsi que 28 retraits au bâton en 38,1 manches.

Dernier match et séries

Les Jarrets Noirs ont gagné leur dernier match du calendrier régulier le 7 août en défaisant 12-3 le Chaudière Autopro à Saint-Georges.

Ces derniers ont pris les devants 5-0 en première manche après des circuits de Dwayne Paquet et Frédéric Parent. Les visiteurs ont réduit l’écart à 5-3 lors des deux manches suivantes.

Les Jarrets Noirs ont ensuite inscrit six points pour confirmer leur gain. Bernard Parent, Marc-Antoine Perron-Rousseau et David Boily se sont succédé au monticule. Perron-Rousseau a été parfait en quatre manches en retirant 12 frappeurs sur les sentiers et sept joueurs à la plaque.

L’attaque des Jarrets Noirs a totalisé 12 coups sûrs. Outre Paquet et Parent, Vincent Vachon s’est distingué sur le diamant avec trois coups sûrs et deux points produits.

En quart de finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer avec les Patriotes de Saint-Nicolas (8-16). Le calendrier des parties sera publié aujourd’hui (mercredi) sur le http://bit.ly/1TkvnOu.

«Saint-Nicolas a connu un début de saison atroce, mais a ensuite remonté au classement. On a gagné deux parties serrées contre eux et nous n’allons pas les prendre à la légère», confirme Dwayne Paquet.