Les Jarrets Noirs perdent un match crucial face au Pub Parvis

Dimanche soir à Saint-Georges, les Jarrets Noirs ont raté une occasion en or de ravir le championnat de la saison régulière face au Pub Parvis de Cap-Rouge-Saint-Augustin. La Beauce a bousillé une avance de cinq points s’inclinant par la marque de 9-8.

L’adversaire a inscrit le premier point du match sur un double jeu inusité en deuxième manche puis a doublé son avance la manche suivante grâce à un circuit. Il aura fallu attendre la quatrième manche pour voir la réplique des Jarrets Noirs. Vincent Vachon a nivelé la marque avec un double bon pour deux points.

Le Pub Parvis a repris momentanément les devants en cinquième manche. Les Jarrets Noirs ont réalisé une poussée de six points en cinquième manche. Samuel Domingue a lancé le bal avec un circuit.

Alors que la Beauce semblait filer vers un gain de 8-3, l’équipe de Cap-Rouge-Saint-Augustin a inscrit six points à son tour au bâton en sixième manche. Jimmy Chabot s’est fait malmener par l’adversaire. Il s’amenait en relève après une bonne performance de Jonathan Vivier. Les Jarrets Noirs ont ensuite fait appel à Marc-Antoine Perron-Rousseau, qui s’est aussi fait cogner. L’équipe n’a pas été en mesure de revenir de l’arrière s’inclinant 9-8.

«Nous aurions aimé terminer au premier rang, mais ce n’est pas le cas. Notre but étant toujours de remporter la dernière partie de l’année, nous sommes tout de même satisfaits de notre année en général», raconte l’entraîneur, Jonathan Gilbert.

Soulignons que les Jarrets terminent la saison avec une fiche de 19 victoires en 26 parties. Leur dernière victoire remonte à vendredi dernier contre Lévis par le compte de 5-4.

Un parcours difficile en séries

Au terme de la rencontre, le joueur de premier but, Daniel Jacques affirmait que cette défaite compliquerait le chemin des Jarrets Noirs en séries éliminatoires. «Nous allons affronter Lévis, une excellente équipe au premier tour, et ce, même si nous avons conclu la saison au deuxième rang. Ça va donner un excellent spectacle aux partisans. On a une bonne équipe et il faut bien réagir», avance le cogneur.

La série 3 de 5 pourrait s’amorcer le week-end prochain, mais l’horaire n’avait pas été déterminé au moment de mettre sous presse.