Les Jarrets Noirs remportent le premier match de la finale
Les Jarrets Noirs ont eu le meilleur sur le Promutuel de Bellechasse-Lévis le 17 septembre dans le premier match de la finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).
Présentée au stade Georges-Maranda à Lévis, cette rencontre a été remportée par Saint-Georges au compte de 5-4.
En arrière 1-0 en quatrième manche, les Jarrets Noirs ont inscrit cinq points. Après un retrait, la formation beauceronne a alors frappé cinq coups sûrs consécutifs.
Le Promutuel a rétréci l’écart à 5-3 à son retour au bâton. Après deux manches sans histoire, les Jarrets Noirs ont eu la frousse lorsque le Promutuel a marqué un point et placé le point égalisateur au troisième coussin. Vincent Vachon a réalisé le dernier retrait sur une très longue course à sa droite pour mettre fin au match.
Au monticule, Kevin-Denis Fortier a donné sept coups sûrs à l’adversaire. En offensive, les Jarrets Noirs ont récolté dix coups sûrs. Bernard et Frédéric Parent ont chacun frappé deux fois la balle en lieu sûr. Dwayne Paquet et Vincent Vachon ont claqué tous deux un double et produit un point.
«On a connu une grosse manche offensive et ce fut suffisant ce soir. Excellent match défensif de la part de Vincent Vachon qui, en plus d’effectuer un gros jeu pour le dernier retrait, a réalisé sept retraits, dont un double jeu dans la partie», de dire l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.
La deuxième partie de cette série finale se tiendra ce vendredi dès 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.