Les Jarrets Noirs remportent leurs deux matches de la fin de semaine

Après avoir remporté une partie serrée, le 13 juillet dernier par la marque de 14-12 alors qu’ils recevaient leurs grands rivaux, le Pub du Parvis de CRSA (Cap-Rouge – Saint-Augustin), les Jarrets Noirs ont donné une leçon de baseball aux Patriotes de Québec en l’emportant 11-1 dimanche.

Vendredi, le lanceur partant Jonathan Dulac a retiré les deuxièmes et troisièmes frappeurs sur des prises en première manche. Dès leur tour au bâton, les Beaucerons ont inscrit huit points au tableau. Les trois premiers frappeurs ont frappé chacun un double pour mener la marque à 2-0. À peine quelques instants plus tard, Guillaume Drouin a réalisé un grand chelem, portant la marque à 6-0. Yannick Lachance a profité de son deuxième tour au bâton pour y aller d’un circuit au champ opposé alors que Vincent Vachon était au premier coussin.

En deuxième manche, Dulac a retiré les trois frappeurs sur trois prises. L’attaque beauceronne a continué à marquer. Frédéric Parent a frappé un simple et son frère Bernard l’a fait rentrer au marbre facilement grâce à un circuit pour porter l’avance à 10-0.

Dès la troisième manche, le Pub du Parvis a inscrit ses deux premiers points, mais les Jarrets en ont ajouté quatre de plus grâce à un simple de Frédéric Parent, un ballon-sacrifice de Bernard Parent et des buts sur balles de Dwayne Paquet et Vincent Vachon.

Dulac a éprouvé des difficultés en quatrième manche et a été retiré de la rencontre. Gabriel Perreault est venu en relève alors que les buts étaient remplis. L’équipe de CRSA a continué sa remontée en cinquième et sixième manches portant la marque à 14-12.

«On ne peut pas laisser revenir l’adversaire dans la rencontre après avoir mené par 12 points. Mais bon, on savait que ce serait un match avec beaucoup d’émotions. L’important est qu’on sort malgré tout avec la victoire», souligne l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert, visiblement déçu.

Dimanche

Lors de leur seconde partie de la fin de semaine dimanche, les Jarrets Noirs ont défait les Patriotes de Québec par la marque de 11-1. L’équipe a indiqué sur Facebook que Vincent Vachon a été le joueur du match. En deux présences au bâton, il a claqué un circuit produisant trois points en première manche et a produit son quatrième point en deuxième manche sur un optionnel. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, lundi midi, les statistiques du match n’étaient pas disponibles.

La prochaine partie aura lieu le 20 juillet prochain à 20h au diamant du Centre sportif Lacroix-Dutil où les Jarrets Noirs affronteront le Bar Le Cinquante de Beauce-centre.