Les Jarrets Noirs restent les champions de la LBSMQ
Pour une deuxième année consécutive, les Jarrets Noirs ont mis la main sur la coupe de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).
En finale, les Jarrets Noirs ont vaincu le Promutuel de Bellechasse-Lévis en quatre rencontres. Présenté le 23 septembre au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil, le dernier match s’est soldé par une victoire de 7-1 pour Saint-Georges.
Les Jarrets Noirs ont inscrit quatre points en première manche entre autres grâce à un circuit de Kevin-Denis Fortier bon pour trois points. La marque était de 4-0 à la suite d’un roulant à l’avant-champ de Vincent Vachon.
Aucune des deux équipes n’a inscrit des points lors des quatre manches suivantes. Le Promutuel a marqué son premier point en sixième manche. La réplique des Jarrets Noirs a été immédiate avec un circuit de trois points de Daniel Jacques après deux retraits.
Au monticule, Jimmy Chabot a fini sa soirée en forçant le dernier frappeur du Promutuel à claquer une flèche à l’arrêt-court capté par Marc-Antoine Perron-Rousseau pour l’ultime retrait des séries.
«Ça fait autant de bien que l’année passée (gagner la finale). On y croyait, mais ça prend toujours une petite étincelle. La première partie qu’on a gagné 5-4 là-bas (Lévis) a donné le ton. Le baseball est un jeu d’opportunisme», estime l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.
Il dit que les Jarrets Noirs n’ont jamais basé leurs succès sur un seul joueur.
«Tout le monde accepte son rôle. Aujourd’hui, c’est Daniel et Kevin qui ont sorti la grosse shot. Les autres parties, ça a été des gars comme Bernard Parent, Pierre-Nicolas Bédard ou Guillaume Drouin. Nous avons un excellent groupe de joueurs et une organisation solide et très impliquée», stipule Dwayne Paquet.
Première saison et offensive
Jouant à l’avant-champ et comme voltigeur, Marc-Antoine Perron-Rousseau disputait une première saison avec les Jarrets Noirs. Il a adoré son expérience tout en étant impressionné par le soutien des partisans.
«Avec de bons vétérans qui ont été constants toute la saison, on a bâti quelque chose de sérieux. Je venais ici pour me faire du fun. Quand on a touché le terrain en finale, nous étions affamés contre le Promutuel, même si on n’a pas gagné contre eux durant la saison», de mentionner celui-ci.
Évoluant au premier but, Daniel Jacques n’hésite pas à vanter le talent offensif des Jarrets Noirs. «Nous étions plus conscients de nos possibilités de remporter la finale. On savait que c’était dur d’avoir des lanceurs de talent comme Lévis, mais on s’est dit que nous allions répondre avec notre bâton», précise-t-il.
Les Jarrets Noirs remercient les partisans et bénévoles pour leur soutien durant la saison et les séries. L’équipe sera de retour au jeu en 2016.