Les Jarrets Noirs s’imposent contre le Rover en demi-finale

Les Jarrets Noirs de Beauce ont gagné les deux premiers matchs de la demi-finale les opposant au Rover de Sainte-Marie.

La première partie, tenue le 4 septembre à Saint-Georges, s’est terminée 11-5. Dès le début du match, les Jarrets Noirs ont inscrit cinq points. Yanick Lachance a frappé un triple, ce dernier franchissant ensuite le marbre sur un roulant de Félix Pelletier. Avec Daniel Jacques, Jonathan Gilbert et Marc-Antoine Perron-Rousseau sur les sentiers, Frédéric Parent a frappé un grand chelem pour porter la marque à 5-0.

Les Jarrets Noirs ont inscrit six autres points lors des deux manches suivantes. Durant cette séquence, Lachance a notamment croisé le marbre à la suite d’un simple de Perron-Rousseau. Un simple de Bernard Parent a aussi permis à Félix Pelletier et Daniel Jacques de rentrer au marbre. Jonathan Dulac a également frappé un circuit en solo.

Le Rover s’est réveillé en quatrième manche avec un suivi en solo, suivi d’une autre longue balle de trois points en cinquième manche. En avance 11-4, les Jarrets Noirs ont limité les dégâts pour le reste de la partie.

Ils ont frappé un total de 15 coups sûrs. Frédéric Parent (2 en 4, quatre points produits), Yanick Lachance (3 en 4, trois points comptés) et Daniel Jacques (2 en 4, trois points comptés) ont été les plus productifs en offensive. Francis Chevalier et Maxime Beaulieu se sont succédé au monticule.

Remontée tardive

Yanick Lachance

Le 6 septembre à Sainte-Marie, les Jarrets Noirs ont gagné 11-6. Cette fois, le Rover avait les devants 3-0 après trois manches. Ce n’est qu’en cinquième manche que Saint-Georges est revenu de l’arrière.

À l’aide d’un simple, Daniel Jacques a poussé Vincent Vachon au marbre.  Frédéric Parent a aussi frappé un simple permettant à Félix Pelletier de croiser la plaque.

Menant 4-2, le Rover ajoute deux points au tableau en sixième manche. Au monticule georgien, Marc-Antoine Perron Rousseau laisse alors sa place à Maxime Beaulieu.

En sixième manche, les Jarrets Noirs ont réduit l’écart à 6-4 lors que Vincent Vachon et Yanick Lachance croisent le marbre, sur des erreurs défensives du Rover.

Acculé au pied du mur en septième manche, Saint-Georges fait une remontée spectaculaire en marquant sept fois. Durant cette séquence, Bernard Parent a produit deux points sur un double.

Dans ce gain, les Jarrets Noirs ont frappé 15 coups sûrs. Bernard Parent (3 en 4, un point compté, deux points produits), Daniel Jacques (2 en 4, un point compté, deux points produits) et Frédéric Parent (2 en 3, deux points produits) se sont distingués sur le diamant.

Prochains matchs

Le troisième match de la demi-finale aura lieu ce vendredi dès 20h à Saint-Georges. La série se poursuivra dimanche dès 19h à Sainte-Marie.