Les Jarrets Noirs sont à une victoire du championnat

Les Jarrets Noirs ont remporté un match in extremis vendredi soir contre la formation du Promutuel Assurance de la Rive-Sud au compte de 5-4. Ce gain à domicile permet à l’équipe de se demeurer dans la course du championnat de la Division 1.

Ce match a été ponctué d’importantes averses causant report d’une heure la rencontre, mais aussi quelques tracas à la défensive des Jarrets. Les visiteurs ont d’ailleurs pu prendre les devants grâce à des erreurs des locaux. Les représentants beaucerons sont revenus de l’arrière chaque fois grâce notamment à un circuit de deux points de Jonathan Gilbert.

C’est en sixième manche que les Jarrets Noirs ont profité de deux décisions serrées des officiels pour prendre les devants.  Vincent Vachon a notamment été déclaré sauf au troisième coussin, malgré les vives contestations de Lévis. Daniel Jacques a frappé un simple poussant à la plaque Vachon. Son deuxième point produit de la soirée procurait une avance de 5-4 aux Jarrets. Lévis a mal encaissé ce coup. Venu en relève à Jimmy Chabot, Marc-Antoine Perron-Rousseau a fermé les livres en septième manche pour préserver la victoire des représentants beaucerons..

Prochain match

Le dernier match de la saison régulière aura lieu dimanche soir contre le Pub Parvis de Cap-Rouge et Saint-Augustin, actuel meneur de la Division 1 avec 31 points. Les deux formations ont toutefois la même fiche soit 19 victoires en 25 sorties, mais les Jarrets Noirs accusent deux points de retard sur le Pub Parvis. Il faut dire que la Beauce a encaissé deux revers en trois matchs contre les meneurs. Pour détrôner cette formation, les Beaucerons devront l’emporter par une marge de points nettement suffisante.

Pour cette dernière partie avant les séries, le match sera présenté au terrain sportif Lacroix-Dutil à compter de 19h.

Formule des séries

Si les Jarrets Noirs terminent au premier rang, ils affronteront en première ronde l’équipe ayant eu le huitième meilleur rendement. Or, si la Beauce s’incline, elle affrontera l’équipe de septième position. Les quatre dernières équipes au classement doivent s’affronter lors d’un match suicide pour déterminer les deux formations aspirantes aux séries éliminatoires.