Les Jarrets Noirs sont éliminés par le Polycor en demi-finale

La série demi-finale entre les Jarrets Noirs de Beauce et le Polycor de Charlesbourg s’est rendue jusqu’à la limite.

Avec une égalité de 2-2 dans la série, les deux formations ont croisé le fer pour une dernière fois le 18 septembre à Saint-Georges. Les Jarrets Noirs ont perdu 2-1.

Le Polycor a pris les devants 2-0 en première manche sur un simple, un vol du deuxième but et deux doubles consécutifs.

Premier frappeur des Jarrets en troisième manche, Vincent Vachon a claqué un double. Avec les buts remplis et un retrait, Vachon a croisé le marbre sur un simple de Frédéric Parent. Cependant, Bernard Parent et Guillaume Drouin ont été ensuite retirés sur des ballons.

Ce phénomène s’est répété trois fois de la quatrième à la sixième manche, alors que les Jarrets Noirs ont laissé sept joueurs sur les sentiers. La défensive beauceronne a limité les dégâts, en appui au lanceur Francis Chevalier.

Le match s’est conclu en septième manche sur le retrait consécutif de trois joueurs des Jarrets Noirs par le Polycor.

«Nous n’avons pas frappé les gros coups sûrs pour nous assurer la victoire. C’est difficile de l’emporter en laissant dix joueurs sur les buts.  Nous n’avons que nous à blâmer», indique l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Guillaume Drouin, entraîneur-chef des Jarrets Noirs

Bilan positif

Malgré cette élimination au carré d’as de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ), Guillaume Drouin estime que son équipe s’est bien débrouillée pour sa neuvième saison d’existence.

Les Jarrets Noirs ont fini au second rang de la division 1, avec une fiche de 16 victoires et sept défaites. Obtenant un laissez-passer directement pour la demi-finale, les Jarrets menaient 2-0 contre le Polycor, Charlesbourg gagnant ensuite les trois parties suivantes.

«Des joueurs-vedettes comme Pierre-Nicolas Bédard, Daniel Jacques, Dwayne Paquet, Marc-Antoine Perron-Rousseau et Jimmy Chabot n’ont pas joué cette saison. Il a fallu s’ajuster et on s’en est très bien sorti», mentionne Guillaume Drouin.

Il a aimé sa première saison comme entraîneur-chef de l’équipe. «J’avais le dernier mot sur les décisions, mais tout le monde savait quoi faire. C’était beaucoup de travail en y ajoutant le poste de gouverneur», dit Drouin.

En 2020, les Jarrets Noirs disputeront leur dixième saison dans la LBSMQ. «On veut planifier des activités spéciales, mais ça va nous prendre des bénévoles», d’ajouter Guillaume Drouin.

Les Jarrets remercient leurs partisans et commanditaires pour la tenue de la saison 2019. Pour donner du temps comme bénévole l’an prochain, écrivez à jarretsnoirsbeauce@hotmail.com.