Les Jarrets Noirs terminent au troisième rang

La dernière saison régulière des Jarrets Noirs de Beauce aura été presque similaire à la précédente.

Saint-Georges a terminé son parcours en troisième place au classement de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

La formation beauceronne a obtenu une fiche de 18 victoires et six défaites, soit un gain de moins que la campagne précédente. Les Jarrets Noirs avaient alors fini en deuxième position.

Les Jarrets Noirs ont produit 199 points, seulement deux de moins qu’en 2015. Saint-Georges n’est dépassé à ce chapitre que par le Pub du Parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin (221).

«Notre but était de rester dans le peloton de tête. On a livré de bons matchs contre toutes les équipes. On avait le luxe de compter sur plusieurs bons frappeurs qui pouvaient compenser pour les absences d’autres joueurs», mentionne Daniel Jacques, joueur qui est aussi gouverneur des Jarrets Noirs.

Statistiquement, Marc-Antoine Perron-Rousseau a été le meilleur joueur des Jarrets Noirs au niveau des coups sûrs (34) et des points marqués (23). Il a également dominé pour la meilleure moyenne au bâton (.548) et la présence sur les buts (.606).

Daniel Jacques a été le meilleur pour les points produits (24). Il partage aussi le titre du plus grand nombre de coups doubles (neuf) avec Perron-Rousseau.

Le joueur et entraîneur-chef Jonathan Gilbert a fini en première place pour le nombre de circuits (sept). Au monticule, Jimmy Chabot a été le lanceur le plus occupé avec quatre victoires et trois défaites ainsi que 55 retraits au bâton en 50,1 manches.

Derniers matchs et séries

La fin de semaine dernière, les Jarrets Noirs ont conclu le calendrier régulier avec trois victoires consécutives.

Vendredi à Saint-Georges, la formation beauceronne a vaincu 8-3 le Pub du Parvis. Dimanche, les Jarrets Noirs ont gagné 11-2 contre cette même équipe à Saint-Augustin.  La même journée, les Jarrets Noirs l’ont emporté 8-3 contre les Patriotes à Saint-Nicolas.

Pendant le week-end, Vincent Vachon a frappé trois circuits, dont un grand chelem. Guillaume Drouin, Dwayne Paquet et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont également frappé la longue balle.

En quart de finale, les Jarrets Noirs croiseront le fer avec le Chaudière Autopro (10-14). La série débutera la semaine prochaine, mais l’horaire des parties n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes. Celui-ci sera affiché au www.lbjmq.com/AccueilSeniorBB.htm.

Les Jarrets Noirs tenteront de remporter le championnat de la LBSMQ pour une troisième année d’affilée.

«Notre point faible est au monticule, car plusieurs joueurs ont les bras fatigués. On devra dominer au bâton et en défensive pour compenser. Ce sera notre année la plus difficile pour être les champions», estime Daniel Jacques.