Les Jeux des cadets regroupent 250 participants
SPORTS. La 45e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches a réuni quelque 250 adolescents à la Polyvalente de Saint-Georges le 27 janvier dernier.
Les participants provenaient de 11 corps de cadets différents de la région. Ils se sont mesurés les uns aux autres dans quatre disciplines sportives, soit le kinball, le volley-ball, le soccer extérieur et le badminton.
Ce dernier sport représentait une nouveauté cette année en remplacement de la randonnée en raquettes. « Ce sont les cadets qui nous l’ont suggéré. Nous avons d’ailleurs eu beaucoup d’inscriptions pour le badminton », a indiqué le capitaine Frédérick Guay.
Ce sont les cadets de l’escadron 881 des cadets de l’air de Saint-Joseph qui ont remporté le trophée des Jeux remis à l’unité ayant accumulé le plus de victoires durant la journée. L’escadron des cadets de l’air de Thetford Mines a pour sa part reçu le Trophée de l’esprit sportif.
L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Georges, Claude Morin lors de la remise des médailles. « Vous êtes le futur. Le Programme des cadets vous aide à devenir de citoyens engagés », a-t-il déclaré à l’attention des adolescents.
Notons qu’une cinquantaine de bénévoles se sont impliqués pour mener à bien l’événement.