Les jeux sont faits dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac
La saison régulière de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac a pris fin samedi dernier.
Premier au classement général, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a conclu son calendrier à domicile le 16 février, contre le Perfection Auto de Beauce-Etchemin.
Dans une victoire de 8-3 du Garage Stéphane Turcotte, Christopher Fecteau a inscrit un tour du chapeau. Charles Rancourt (deux), Alex Bureau, Bruno-Pier Busque et Samuel Turcotte ont aussi trouvé le fond du filet. La réplique du Perfection Auto est venue d’Albert Jolin, Donovan Lapierre et Simon-Olivier Tanguay.
La même soirée à Saint-Georges, le Beauce Mitsubishi a vaincu 6-3 le Solution Profil Financier de Saint-Victor.
Olivier Bérubé (deux), Samuel Gilbert, Maxime Larochelle, Hubert Marcoux, Thomas Morin ont fait bouger les cordages pour Saint-Georges.
Louis-Philip Giguère, Julien Maheu et Louis-Jacob Rodrigue ont ajouté des buts à leur fiche du côté de Saint-Victor.
Vendredi dernier à La Guadeloupe, le Perfection Auto l’a emporté 3-1 aux dépens du Métal Labonté de la Haute-Beauce. Donovan Lapierre, William Leblond-Fortin et Simon-Olivier Tanguay ont déjoué la défensive adverse. Jérémy Roy a évité un blanchissage au Métal Labonté.
À East Broughton, le Solution Profil Financier a baissé pavillon 5-4 face au Resto la Gargouille. Hubert Bégin, David Poulin, Jonathan Poulin et Alex Vallée ont fait scintiller la lumière rouge.
Séries
Les quarts de finale s’amorceront cette fin de semaine. Saint-Éphrem affrontera East Broughton. Saint-Victor croisera le fer avec Lac-Mégantic (Turmel). Beauce-Etchemin jouera contre Coleraine (Percotec). Saint-Georges et Haute-Beauce tenteront de remporter les honneurs. Les horaires complets seront disponibles cette semaine sur le site de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac.
Assurancia
Dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges affrontera le Lévy Honda de Lévis en quart de finale. Les deux premiers matchs auront lieu ce vendredi à Lévis et samedi à 20h30 au centre sportif Lacroix-Dutil.
Gardien de but, Jamieson Lagrange a été élu joueur de l’année Ashton chez l’Assurancia. En saison régulière, il a obtenu une fiche de sept victoires, trois défaites et trois revers en surtemps. Lagrange a été crédité d’un jeu blanc et possédait une moyenne de buts alloués de 2,67.