Les Lumberjacks amorcent leur saison de rugby à domicile

Samedi dernier au terrain synthétique à Saint-Georges, les équipes seniors des Lumberjacks ont joué leur premier match de la saison dans la Ligue provinciale de rugby (LPR).

Au niveau féminin, les Lumberjacks ont baissé pavillon 17-12 face aux Wanderers de Montréal. Dans la défaite, Lya Jolicoeur et Pier-Anne Rodrigue ont inscrit des essais. Marilyn Tanguay a réussi un converti.

Joueuse du match pour les locaux, Pier-Anne Rodrigue s’est distinguée pour ses verges gagnées sur le terrain, ainsi que plusieurs plaqués en défensive.

Du côté masculin, les Lumberjacks ont perdu 60-5 aux dépens des Braves de Trois-Rivières. Le seul essai de Saint-Georges a été marqué par Pierre-Luc Lapointe. Joueur du match pour les Lumberjacks, Maxime Lacasse a démontré son intensité à la fois en offensive et défensive.

Les femmes Lumberjacks disputeront leur prochaine partie face au RCM ce samedi à Montréal. Les hommes profiteront d’un week-end de repos avant de recevoir les Ducks de Lac-Brome le samedi 25 mai à 16h.

Rappelons que les femmes Lumberjacks disputent une troisième campagne dans la LPR, la première en division 2. Les hommes Lumberjacks forment une nouvelle équipe dans la division développement.