Les Lynx et les Castors connaissent leurs premiers adversaires

Qualifiés au niveau Internationale C, les Lynx de Haute-Beauce et les Castors de Pro-Lac ont hâte de participer en février à la 58e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les Lynx disputeront leur premier match contre les Sieurs de Trois-Rivières le jeudi 9 février à 9h15 au Centre Vidéotron.

Au moment d’écrire ces lignes, la formation trifluvienne se trouvait en première place des équipes pee-wee BB au classement provincial des ligues de hockey mineur du Québec.

«On n’a jamais affronté cette équipe-là. C’est une grosse commande pour commencer notre parcours, mais j’ai confiance au talent de mes joueurs. Tous nos gars sont dans l’alignement et il n’y a aucune blessure», confirme l’entraîneur-chef Régis Poulin.

Dans les dernières semaines, les hockeyeurs de Haute-Beauce se sont exercés sur la glace notamment lors de deux tournois provinciaux. Les Lynx ont été finalistes à Repentigny en novembre et atteint les quarts de finale à Sainte-Marie en janvier.

Etchemins contre Estrie

En lever de rideau du tournoi de Québec, les Castors croiseront le fer avec le Grayson A.W.K. de l’Estrie le mercredi 8 février à 13h au Centre Vidéotron.  Cette équipe est au premier rang sur huit formations au niveau du hockey mineur estrien.

«On ne connait pas l’équipe, mais on aura l’occasion de jouer contre d’autres formations de cette région lors du tournoi de Magog (20 au 22 janvier). Ce sera une bonne pratique pour nous», estime l’entraîneur-chef Serge Beaudoin.

Le 8 janvier, les Castors avaient causé une surprise en atteignant la finale du Tournoi pee-wee Lions-Beauce Atlas de Sainte-Marie. Ils ont baissé pavillon contre les Rapides de Beauce-Nord.

«On pourra offrir une bonne compétition aux autres équipes à Québec avec notre alignement complet», confirme M. Beaudoin.

Les horaires et résultats des matchs seront mis à jour quotidiennement au www.tournoipee-wee.qc.ca.